Pour le banding, c'est un phénomène d'interférences qui se traduit pas une dégradation de la photo. A priori, un défaut de conception de l'émetteur cactus V4. Ca touche les utilisateurs de 5D. Certains membres du forum en ont souffert. Que des possesseurs de 5D à ma connaissance. Moi je n'ai pas le problème. Si tu veux plus d'info, cet article en parle :
http://www.jerome-desfosses.com/test-cactus-v4/

Pour le 1/1000, je t'avoue que c'est pas très clair pour moi, mais je vais quand même te dire ce que j'en pense, quelqu'un pourra rectifier si je me trouve.
Sur mon 430EX II, j'ai le mode synchro haute vitesse qui permet de prendre une photo avec le flash qui éclaire le sujet avec une lumière stroboscopique : le sujet est alors tout le temps éclairé pendant la prise de vue et le sujet et tu peux ainsi dépasser la vitesse de synchro du boitier car le sujet est éclairé en lumière continue pendant le temps de la prise.
Je viens d'essayer avec la vitesse de 1/4000 avec le speedlite monté sur le boitier et ca marche bien. Par contre, sur le cactus, je suis bloqué par la vitesse du boitier de 1/200. Y'a peut être une manip à faire, mais je la connais pas. J'ai mis mon flash sur le cactus, mon flash en synchro haute vitesse, mais ca marche pas. C'est assez normal, car le boitier ne peut pas informer le flash de la vitesse réglée sur le boitier quand le flash est déporté sur le cactus.

Y'a donc bien un point à éclairer pour moi !