On dirait que les nouveaux cactus V5 sont sortis. Je n'ai pas vu de sujet sur ce thème, alors... j'en crée un ^^

La nouveauté, c'est qu'il n'y a plus qu'un seul appareil qui fait à la fois receveur et émetteur. Un petit re design au passage pour le marketing... bien sûr.

D'après ce que j'ai compris, ile se règle tout seul sur la bonne fréquence. Il explique que ca résout un problème lorsque la température change brutalement. En l'état actuelle de mes connaissances, je ne vois pas en quoi un changement de température brutale peut perturber les fréquences, mais bon, je suis pas un expert du sujet.

On pourrait aller jusqu'à 1/1000. A tester...

Sinon, le changement des canaux a été modifié par une roulette plus pratique (avant c'était 4 petits boutons) et un indicateur de batterie a fait son apparition.

Cette nouvelle version n'est pas compatible avec les cactus V4 et V2... bof donc.

Pas de TTL bien sûr, pour le prix (47€)

Coté alim, bonne nouvelle, il n'y a plus que des AAA vu que l'appareil fait à la fois récepteur et émetteur (avant c'était des AAA dans le récepteur et je sais pas quoi dans l'émetteur, surement une pile plate)

Mais du coup, la partie à monter sur le boitier est plus grosse qu'avant. Le V4 était plus discret.

Reste à savoir si le problème du banding sur le 5D est résolu avec cette version.

Voila voila