Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Achat Flash 450D
-
25/02/2010, 13h08 #1
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- Canon 18-55mm f/3.5-5.6 IS :: 55-250mm f/4-5.6 IS :: 50mm f/1.8
Achat Flash 450D
Bonjour à tous,
Équipé d'un 450D depuis une grosse année, et souvent déçu de la pauvreté de la lumière sur mes clichés (je n'ai pas la chance d'habité à Miami...), j'ai désormais envie de me risquer à la photographie au flash.
Jusqu'alors bridé par le fait d'avoir constamment le flash vissé dans l'axe de l'objectif, je viens de découvrir le petit système cactus, quatrième du nom, qui me permettrait de travailler avec une source déportée.
Depuis tout s'embrouille... dois-je privilégier un flash puissant ou un flash avec le système ETTL (sachant que je suis débutant et que les automatismes seront perdu un fois isolé sur le récepteur cactus) ? Dois-je rester sur des modèles Canon ? Est-ce réellement utile d'envisager l'achat d'un flash dont la tête s'oriente droite-gauche ? Quel budget dois-je prévoir pour un investissement correct mais à la hauteur de ma pratique de la photo...
Beaucoup de questions pour un seul topic, mais je compte sur vous pour m'éclaircir les idées !
Bien à vous,
-
25/02/2010, 13h58 #2
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- EF-S 17-85 | EF 100 macro | Sigma 70-300 F4-5.6 DL
Juste quelques remarques comme ça :
Il y a plusieurs manières d'utiliser un flash, parmi elles :
- le flash déporté (c'est à dire pas sur le sabot de l'appareil)
- le flash réfléchi (la tête orientée vers une surface qui renvoie l'éclair vers le sujet)
Les deux sont différentes et cumulables.
De la même façon il y a plusieurs manières de déclencher un flash
- directement sur le sabot
- par cable E-TTL
- par cable synchro (mais je ne crois pas que le 450D ait une prise synchro, ça peut s'ajouter ceci dit)
- sans fil en infra-rouge
- sans fil radio avec conservation des automatismes (pocket wizard, assez onéreux)
- sans ril radio sans conservation des automatismes (type cactus, que tu évoques)
Tout ça pour dire que,
Si tu ne déportes pas le flash, il est très intéressant (voir indispensable) de pouvoir orienter la tête du flash dans toutes les directions. Y compris droite gauche, par exemple photo en extérieur on a pas toujours un plafond, mais des fois un mur derrière soi ou à coté du sujet, ou pour le cadrage en vertical. Avec le flash déporté en infrarouge, ça conserve un relatif intérêt, car le récepteur sur la base du flash soit être en ligne la plus directe possible avec l'émetteur.
Si tu déporte en radio, a priori on se fiche des mouvement de la tête. Mais en revanche il faut avoir un flash plutôt complet sur les réglages dès lors qu'on perd l'automatisme, or ces flashs ont souvent une tête orientable dans toutes les directions.
Si tu t'orientes vers du cactus, alors tu peux économiser et opter pour un flash non auto. Se méfier quand même de certaines chinoiseries mal finies, il existe de très bon flash de marque d'occasion abandonnés par leur propriétaire pour cause d'automatismes réduits (compter environ 100€)
-
25/02/2010, 14h19 #3
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Dans les flash il y a les sigma 530, très bon et pas trop cher, les Metz qui sont pas mal non plus, et enfin les canon, très bon, mais plus cher. Ne pas hésiter à en prendre un d'occaz, certains s'en servent très peu et finissent par les revendre, de bonnes affaires en perspective.
-
25/02/2010, 15h04 #4
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
Merci Rem22. J'ai l'impression que ce modèle ressort beaucoup dans les différents forum que je parcours.
Merci Myosis de toutes ces précisions.
Je crois que le plus gros souci pour l'instant c'est que se sont mes débuts dans l'utilisation de lumières artificielles et que je cherche à m'équiper de manière polyvalente pour pouvoir tester un peu tous les cas de figures (sur sabot et en déporté).
À te lire, il semblerait que l'idéal pour moi serait de m'équiper d'un modèle offrant la possibilité d'orienter la tête du flash dans toutes les directions et assez complet niveau réglage.
Avez vous des suggestions de modèles en particulier, tout ça bien évidemment dans un budget raisonnable ? (je ne suis vraiment pas hostile au marché de l'occasion...)
Encore une fois merci à vous
-
25/02/2010, 15h09 #5
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Le Sigma 530ST est puissant, orientable dans tous les sens, et fonctionne très bien en e-ttl : 150€. La version Super apporte en plus un réglage 100% manuel, les fonctions de maitre/esclave, synchro haute vitesse et second miroir. 240€
Le premier convient à une utilisation classique, le second à une utilisation plus avancée.
-
26/02/2010, 08h19 #6
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
Merci à toi Rem22.
Je vais me renseigner sur ce modèle qui semble une bonne alternative polyvalente à mes besoins.
Surtout vu le rapport qualité prix reconnu par pas mal d'utilisateurs.
Si je me fixais sur ce modèle, je pense toutefois opter sur le modèle Super et sa synchronisation second rideau dont je me sert régulièrement sur le le flash intégré.z
Si d'autres modèles semblent intéressants aux yeux d'autres utilisateurs, je suis toujours preneur !
En tout les cas merci à tous les deux...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat 450D nu ou?
Par juju24 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 28/06/2009, 09h37 -
450D + Flash Metz 48 af-1, comment faire marcher le mode slave avec le popup flash?
Par hekigan dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 23/06/2009, 23h27 -
achat 450D
Par davidh dans le forum EOS 450DRéponses: 15Dernier message: 22/01/2009, 17h49 -
Achat objectif 450D
Par Axelferis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 03/01/2009, 21h50