Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Achat Flash 450D
-
25/02/2010, 13h08 #1
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- Canon 18-55mm f/3.5-5.6 IS :: 55-250mm f/4-5.6 IS :: 50mm f/1.8
Achat Flash 450D
Bonjour à tous,
Équipé d'un 450D depuis une grosse année, et souvent déçu de la pauvreté de la lumière sur mes clichés (je n'ai pas la chance d'habité à Miami...), j'ai désormais envie de me risquer à la photographie au flash.
Jusqu'alors bridé par le fait d'avoir constamment le flash vissé dans l'axe de l'objectif, je viens de découvrir le petit système cactus, quatrième du nom, qui me permettrait de travailler avec une source déportée.
Depuis tout s'embrouille... dois-je privilégier un flash puissant ou un flash avec le système ETTL (sachant que je suis débutant et que les automatismes seront perdu un fois isolé sur le récepteur cactus) ? Dois-je rester sur des modèles Canon ? Est-ce réellement utile d'envisager l'achat d'un flash dont la tête s'oriente droite-gauche ? Quel budget dois-je prévoir pour un investissement correct mais à la hauteur de ma pratique de la photo...
Beaucoup de questions pour un seul topic, mais je compte sur vous pour m'éclaircir les idées !
Bien à vous,
-
25/02/2010, 13h58 #2
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- EF-S 17-85 | EF 100 macro | Sigma 70-300 F4-5.6 DL
Juste quelques remarques comme ça :
Il y a plusieurs manières d'utiliser un flash, parmi elles :
- le flash déporté (c'est à dire pas sur le sabot de l'appareil)
- le flash réfléchi (la tête orientée vers une surface qui renvoie l'éclair vers le sujet)
Les deux sont différentes et cumulables.
De la même façon il y a plusieurs manières de déclencher un flash
- directement sur le sabot
- par cable E-TTL
- par cable synchro (mais je ne crois pas que le 450D ait une prise synchro, ça peut s'ajouter ceci dit)
- sans fil en infra-rouge
- sans fil radio avec conservation des automatismes (pocket wizard, assez onéreux)