Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 57

Discussion: Batterie Quantum

Vue hybride

Membre Avatar de algophoto
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

Par défaut

Pas de problème dès que j'ai pu essayer je vous dis ce que j'en pense

Membre Avatar de Bruno Tondellie
    Boîtier
    S90, 400D, 7DII, 5D III, 1DXII
    Objectif(s)
    Canon 50f1,8;70/200,300,500f:4 L;135f2 L;ext 1,4 ;100 f:2,8;Sig 17/70 ; Tokina 11/16

Par défaut

Bonsoir
    Pour les bricoleurs, j'ai acheté chez Adli une alimentation mobile (batterie plomb interne) avec sorties multiples 6,9 et 12 V et tout un tas de connecteurs différents. La capacité est de 7 Ah et rechargeable sur allume cigare ou sur secteur. Je pense que c'est équivalent à une batterie Quantum sauf que je ne l'ai payé que 14 euros et qu'elle est en plastique rouge.
    On doit pouvoir en trouver dans d'autres magasins, il faut surveiller les pubs.
    Ceci dit j'ai suivi une Quantum sur Eh Bée : partie à 25 euros.

Membre Avatar de ptit_lutins
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    .

Cool

Citation Envoyé par Bruno Tondellie
    Bonsoir
    Pour les bricoleurs, j'ai acheté chez Adli une alimentation mobile (batterie plomb interne) avec sorties multiples 6,9 et 12 V et tout un tas de connecteurs différents. La capacité est de 7 Ah et rechargeable sur allume cigare ou sur secteur. Je pense que c'est équivalent à une batterie Quantum sauf que je ne l'ai payé que 14 euros et qu'elle est en plastique rouge.
    On doit pouvoir en trouver dans d'autres magasins, il faut surveiller les pubs.
    Ceci dit j'ai suivi une Quantum sur Eh Bée : partie à 25 euros.
    Est ce que tu sais que la quantum turbo battery décharge 300 V au cu du flash ???!!!!! Ben c'est le cas !!! c'est aussi pour ca quels sont cher c'est parce qu'il y a un circuit électronique qui converti de la très basse tension en haute tension. tu passe de 6 volt à 300 v quel choc !! Et l'avantage d'une quantum c'est qu'a plein régime du flash est desert la meme quantité d'énergie successivement sans perdre une goutte de tes shoots.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par ptit_lutins
    Est ce que tu sais que la quantum turbo battery décharge 300 V au cu du flash ???!!!!! Ben c'est le cas !!! c'est aussi pour ca quels sont cher c'est parce qu'il y a un circuit électronique qui converti de la très basse tension en haute tension. tu passe de 6 volt à 300 v quel choc !! Et l'avantage d'une quantum c'est qu'a plein régime du flash est desert la meme quantité d'énergie successivement sans perdre une goutte de tes shoots.
    +1. Cela n'a rien du tout à voir avec une alimentation mobile de chez Aldi

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

Par défaut

ptit lutin, tu a quelle batterie quantum? elle tien combien de temps environ (ou sur combien de shoot)?

Membre Avatar de ptit_lutins
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par iron
    ptit lutin, tu a quelle batterie quantum? elle tien combien de temps environ (ou sur combien de shoot)?

J'ai la turbo, c'est la plus courante, et aussi la plus efficace après la 2X2. Alors combien de temps, ben c'est comme partout avec les batteries ca dépend de la température qui fait. Ensuite le temps de charge est variable entre 7 à 14h. C'est un peu le bémol. Même si quantum a prévu des chargeurs rapide vendu en option.
    Une fois charger tu peux la laisser 3 ou 4 mois après elle sera toujours charger. Y a un peu de perte mais pas exagérément. En utilisation je crois que tu peux faire 400, 800 ou 1200 coup de flash ca dépend de la puissance utilisé.
    Si ca vous dit j'ai le catalogue de quantum, pour vous faire une idée sur l'ensemble des produits et leur particularité technique.

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

Par défaut

moi ce serait pour des photos en salle type theatre ... (donc puissance importante) et pour allimenter le boitier et le flash. Generalement quand je fais ce genre de photos, cela dure environ 7-8h. pense tu que cela tiendrait?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash Quantum
    Par mystikchepas dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2009, 18h43
  2. Batterie NB-2LH - Date sur la batterie
    Par photostuff dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2007, 10h28
  3. Qui a une Quantum Turbo Batterie ?
    Par ptit_lutins dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2007, 17h19
  4. Batterie 400D = batterie camescope Canon MV900 ?
    Par trosson dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 12h36
  5. batterie compatible et batterie canon dans BG-E3
    Par alesk dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 22h30

Règles de messages