salut, j'ai fait cette démarche il y a qques temps. j'ai d'abord commandé un couple cactus (manuel donc), puis afin d'être plus réactif je me suis orienté vers un couple PixelKing TTL (toujours la bonne qualité chinoise !!).C'est super pratique, on peut commander le flash à partir du boitier, pas besoin d'aller à chaque fois manipuler à l'arrière du flash. A l'usage, après un an, je regrette un peu mon choix, d'une part parce que le King TTL n'est pas compatible avec mes Yongnuo 560 (j'ai aussi un 430EX qui lui est bien compatible) et que finalement, je suis le plus souvent en Manuel. En effet, au bout d'un moment, on sait rapidement quelle puissance choisir en fonction de la situation. Donc oui, le TTL en déporté permet d'étre réactif, mais je me suis rendu compte la mesure TTL varie d'une photo à l'autre alors qu'en manuel on est constant, forcément ! Conclusion, pour des photos rapides (d'enfants qui bougent !!), le TTL est bien, sinon pour le studio notamment, je le trouve inutile. A toi de voir ce que tu as besoin.
Attention, le sabot du recepteur du KingTTL est en plastique, donc fragile (et déjà cassé dans mon cas). Pas top.
Lionel