Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

Abonné Avatar de chico12
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,

Par défaut

Tu as dans le lien ci-dessous un comparatif 430 EX II vs 580 EX II avec tableau des fonctions respectives qui m'avait bien aidé avant de commander mon 430 EX II.
    Flash Canon Speedlite : 430 ou 580 EX II ? Arnault JL Photo
    Je ne connais pas les caractéristiques de la version I, mais le II est très facile d'utilisation, qu'il soit monté sur le boîtier ou en déporté, puisque le 7D le pilote à distance.
    Un conseil: n'hésite pas à mettre un billet de 10€ supplémentaire pour l'achat d'un diffuseur blanc.
    Et si à l'usage, comme dit si bien Bazi57, tu t'aperçois que le flash est, malgré la montée en Iso du 7D, un accessoire très utile, je ne peux que te conseiller l'excellent bouquin de Syl Arena "Manuel d'éclairage au flash" dédié aux Speedlite Canon. Une excellente base pédagogique sur la lumière, quelle qu'en soit la source.
    Car le fascicule accompagnant le 430 EX est comme tous les guides Canon accompagnant boîtiers, objectifs ou accessoires: l'info s'y résume à la portion congrue...

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

Citation Envoyé par chico12 Voir le message
    T, je ne peux que te conseiller l'excellent bouquin de Syl Arena "Manuel d'éclairage au flash" dédié aux Speedlite Canon. Une excellente base pédagogique sur la lumière, quelle qu'en soit la source.
    Car le fascicule accompagnant le 430 EX est comme tous les guides Canon accompagnant boîtiers, objectifs ou accessoires: l'info s'y résume à la portion congrue...
    très sympa je viens de zioter sur le net il est en libre lecture sur 35 pages , et je viens de le commander car perso je trouve très difficile à utiliser un flash , à la lecture tu as toutes les situations .
    merci .
    ps perso j'ai pris le 430 ex premier du nom car il était à cette époque remplacé par le deux et donc bradé. lol !!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages