Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: 580ex II et mode maître - 430ex2 sigma 500
Mode arborescent
-
21/01/2011, 15h19 #21Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
En fait je me dis que quitte à changer de flash, vu que le mien présente certains dysfonctionnement avec le 50d, autant prendre un bon flash, surtout que je l'utilise très souvent. La question derrière, c'est est ce que ça vaut le coup de garder mon sigma dans une optique multi flash, en le placant dans un coin avec un parapluie par exemple, ou est-ce qu'en pratique je le ferai peu car c'est pas tous les jours que l'on utilise 2 sources lumineuses artificielles. Comme tu le souligne, c'est surtout pour une utilisation bien préparée à l'avance, limite type studio. Du coup, ta remarque est pleine de sens; ptet que le sigma en mode manuelle, vu que je peux le configurer comme je veux au niveau de l'intensité, se suffit à lui même, et le déclencher avec un 430ex2 pourrait être largement suffisante.Si c'est pour faire du flash sur boitier seulement, pourquoi acheter un 580EX !? Surtout que tu trouve le 50ng bien assez puissant, un 430EX serait suffisant.
Donc, il faut bien que j'étudie la différence entre le 430ex2 et le 580ex2; si ça tient juste à la puissance et au mode maître, peut etre effectivement qu'un 430ex2 me suffirait largement. Comme flash principal tous les jours, et de temps en temps avec le sigma dans un coin en mode esclave manuel.
après, la question que je posais un peu à Maurice, qui semble avoir la configuration 580 + Sigma 500, c'est "est ce que tu trouves ça vraiment indispensable, ou est-ce un gadget un peu lourdingue que tu utilises peu au final ?". Car le retour d'expérience peut etre intéressant, parfois on achète un truc et on se dit ouahou c'est génial comment j'ai pu faire sans ( le flash cobra justement ) et d'autres fois on achète un truc et on joue avec 2 mois avant de le mettre dans un placard pour ne plus l'utiliser. Acheter un 580ex2 pour piloter mon sigma, si au final, je le mets au placard ou je le revends, au final, le 430ex2 sera ptet tout aussi profitable.
En fait j'ai pas mal relu le sujet, et j'ai compris ce que proposais le 580ex2 dans son mode maitre : le pilotage par IR des flash esclaves en e-TTL. Ceci est aussi possible avec les 60d, 7d, et STE-2. Le 430ex2 permet de déclencher le flash distant en mode esclave manuel, ainsi que les systèmes types cactus. Vu qu'on a le temps de mettre en place le flash esclave, le 430ex2 et le mode esclave manuel sur le sigma n'est peut être pas beaucoup plus contraignant que le 580ex2 + Sigma en e-ttl. Reste la question de l'utilité d'un flash cobra sur boitier vs 1 flash cobra sur boitier + second flash déporté. Mais vu le prix du sigma en revente, surtout si je prends un 430ex2, je me dis, autant le garder et lui mettre un diffuseur. Dans un premier temps en tous cas, si à l'usage ça ne me convient pas, je pourrais toujours le revendre. Je connais 2/3 personnes qui pourraient être intéressées par le sigma d'occaz. Mais du coup, faut voir, parce que 430ex2 + sigma ça peut être sympa, mais quitte à revendre le sigma, si j'ajoute le prix que je pensais mettre dans le 430ex2, on se rapproche du 580ex2. Voilà le "raw" de mes pensées actuelles ;-)
ps : j'ai déjà lu et relu le site de Mélina, j'y apprends et découvre toujours des choses, j'adore ses articles. Clairs, techniques mais abordables, avec de l'humour, c'est pour moi l'un des sites français les plus sympas sur le flash. Et la traduction de Neil est tout bonnement géniale, et superbement illustrée.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
panne 580ex, bloqué en mode slave
Par Mouche22 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 45Dernier message: 24/08/2012, 13h11 -
Liste des paresoleils Canon
Par Fredo_45 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 01/01/2011, 23h27 -
Compatibilité 50d et Flash Sigma 500 Super
Par rem22 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 05/12/2010, 13h00 -
Canon Speedlite 580EX vs sigma 500 EF 500 DG Super
Par bben59 dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 05/01/2005, 14h55 -
Sigma 28-80mm Asph. contre Sigma 70-300 Apo II.
Par cmos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 13/07/2004, 18h12