Citation Envoyé par rem22 Voir le message
très très instructive cette discussion, je comprends de mieux en mieux les différences...En fait ce qui permet de aire du ettl distant sans 580 c'est le ste2 quoi.

donc ça confirme un peu l'idée première : 580ex2.
Chez canon oui, chez les autres j'ai mis la liste au dessus.

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
En pratique Maurice, c'est bien utilisable le faisceau Ir ou la plupart du temps ça capte pas bien utilisable? ça fait un gros plus dans le rendu des photos? aurais tu quelques exemples flash maître simple vs double flash simple?

je pense acheter un 580ex2 en mars vu notre discussion mais je me demande si je garde le sigma (surement) où si je le revends car doublon.
Si c'est pour faire du flash sur boitier seulement, pourquoi acheter un 580EX !? Surtout que tu trouve le 50ng bien assez puissant, un 430EX serait suffisant.

Rem22, tu me trouble. Cela devient difficile de te suivre !

Généralement quand on fait du distant, c'est sur une scène assez défini et on a le temps de paufiner les réglages. Pour moi du distant avec un flash à déclenchement manuel (donc pas ettl) est bien suffisant.

Essaie de bien redéfinir tes besoins, qu'il soit courant ou ponctuel. C'est ce qu'il y a de plus difficile !

Maintenant que tu as compris quelques subtilité, je te conseille de relire ton topic depuis le début. Une fois avoir fini de lire le site de mélina, j'ai tout relu depuis le début et tout ce qui était confu au début est devenu bcp plus clair.