Citation Envoyé par rem22 Voir le message
très intéressant retour, ça confirme un peu ce que je pensais. par contre la puissance du flash distant est déterminée approximativement par le flash maître?

selon l'endroit où je fais rebondir mon flash, je joue avec la correction d'exposition du flash. quid du flash esclave selon s'il est placé le long d'un mur blanc ou au contraire à bonne distance d'un mur sombre? Il y a la possibilité sur le 500 super de régler la correction d'expo sur le flash directement si je me souviens bien, par contre, je me demandais si on pouvait la piloter via le 580ex2 ?

pour résumer la question initiale donc, un flash maître permet de piloter en Ttl un flash esclave, alors que sans flash maître c'est juste un déclenchement simple en manuel, c'est bien ça ?
Attention, je n'ai lu que le manuel et bcp internet.

La puissance du flash en ETTL est toujours déterminé par le préflash. En gros tous les flash préflash puis il y a une mesure d'expo générale. La correction d'expo de chaque flash distant se fait par des ratio. La correction totale sur le flash maitre. On rentre dans un fonctionnement du flash assez expert, et là comme je n'ai pas essayé, je ne suis pas sûr de ce que j'avance.

Je n'ai qu'un flash ETTL qui ne comprend pas les signaux codé, je ne voudrais pas t'induire en erreur.