Sur un site d'enchère bien connu, j'étais sur un 580ex1 très propre vendu par un profil 100%.
Le prix commence sérieusement à monter et je ne suis plus leader des enchères ( 206€ + 11€ fdp ). Ca se termine ce soir, j'hésite à continuer à enchérir un peu.

Oui Alex, la languette blanche est un des petits plus qui me plaisent bien, je la savais présente sur le ex2 mais j'ai fait pas mal de recherche pour vérifier si elle était bien sur le ex1.
Elle l'est, d'après digital picture. Bref, ch'suis vraiment paumé dans mon choix arghhhhh

Au passage mnemmeth, le cas d'utilisation pour le flash vers la droite à plus de 90° c'est en mode portrait, un flash au plafond je trouve que c'est moche au possible, à peine mieux que le flash direct intégré.
La lumière écrase le sujet et les ombres sous les arcades sourcillières et le nez sont trop présentes à mon goût, cela donne un mauvais relief au visage. J'avais énormément échanger avec Melina Barrals à ce sujet et elle m'avait fait faire un sacré paquets d'essais en tous sens pour la réflexion, et j'ai été convaincu. Une des utilisations que j'aime bien, c'est le flash juste au dessus de ton épaule quand tu as un mur blanc dans le dos.
Ca éclaire gentiment le sujet si tu n'a pas de diffuseur, ça évite les ombres puisque la lumière douce est dirigée vers le visage, comme on le fait avec un parapluie en studio, et ça évite aussi ton ombre puisque le flash éclaire au dessus de toi en fait, au lieu d'éclairer au dessus du sujet.

Et si on tient le boitier dans l'autre sens, coté gauche vers le haut, on perd toute l'utilité du grip qui propose des touches utilisables si le coté droit du boitier est orienté vers le ciel.