Affichage des résultats 1 à 45 sur 74
Discussion: Que pensez-vous 5D MakII vers 6D
Vue hybride
-
05/05/2013, 16h01 #1Membre
- Boîtier
- c'est lui qui me met en boite
- Objectif(s)
- m'améliorer, partager, faire des belles photos; c'est pour ça que je suis ici
Moi aussi, je suis passé du 5DII (pas le III) au 6D, après avoir eu un 20D, puis 40D.
Pour info, je fais essentiellement de la photo de voyage, ou de rue.
J'y ai énormément gagné en qualité de photo (le digic5+ est vraiment supérieur au digic4). J'y ai gagné le GPS (c'est pénible de taguer ses photos à la main !). J'y ai gagné la carte SD qui me permet de mettre mes photos directement dans mon macbook air (il me fallait un adaptateur pour les CF). J'y ai un peu gagné en poids, et taille. J'ai gagné quelques astuces d'ergonomie (présente sur des canon récents mais pas sur le 5DII) comme le niveau électronique, le blocage du sélecteur (le nombre de fois où mon 5DII se mettait en mode Tv rien qu'en le rangeant dans le sac), le bouton lock, ou bien le mode vidéo bien plus agréable à mettre en oeuvre. J'ai pu bien sûr gardé tous mes objectifs pour full frame, et mes batteries de rechange.
J'ai perdu en taille d'image, mais c'est vraiment peu sensible. Et la sélection directe du collimateur, un peu plus difficile, mais pas infaisable.
Bref, pour un routard, je suis heureux d'avoir fait le changement.
Hope it helps.
-
06/05/2013, 12h40 #2Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !
-
06/05/2013, 14h01 #3Membre
- Boîtier
- EOS 350D / EOS 6D
- Objectif(s)
- 50 1.8 + 17-40L 4 + 24-70L 2.8 II + 100L 2.8 IS macro + 70-200L 4
6d - 5dmkII
en raw (cr2) de 100 à 1600 isos (inclus) avec post traitement CS6 ou DXO, aucunes différences.
3200 isos, 6400 isos il faut zoomer à 100% et chercher les micros différences.
Et même en inversant et en jouant à ce jeu là, on se trompe !
Canon 6D Raw Sample Images With Comparison To 5D2 And 5D3 - Metro DC Photography
Donc en RAW, idem entre les deux reflex, sauf pour les mordus de prise de vues à + de 6400 isos.
Perso, je suis allé voir le 6D, me posant la même question que beaucoup sur l'interêt de basculer du 5dmkII vers le 6D
A mon avis, cela reste un choix propre à chacun...
La première fois que j'ai eu entre les mains le 6D, j'ai été agréablement surpris par le gain de taille.
Et puis la première réflexion que je me suis fait, il fait "plastoc" par rapport au 5dmkII; et le dos, notamment avec l'absence du joystick surprend....
Je pense que les "rares" personnes déçues par le 5dmkII peuvent se poser la question de la bascule, pour les autres .... il faut chercher la petite bête....
L'évolution réelle quand on est équipé du 5dmkII c'est le 5dmkIII, quoique.....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Qu'en pensez vous ?
Par MélissaxM dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 03/01/2012, 19h31 -
28-70 qu'en pensez-vous
Par geraldalex dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 07/01/2011, 19h38 -
acheter un 10 D d'occasion vers 450€ en bon état qu'en pensez-vous
Par a.cugier dans le forum EOS 10DRéponses: 5Dernier message: 11/08/2006, 09h06 -
Et vous vous en pensez quoi??
Par tobal dans le forum AlbumsRéponses: 9Dernier message: 18/12/2005, 12h02