Affichage des résultats 1 à 45 sur 74
Discussion: Que pensez-vous 5D MakII vers 6D
Vue hybride
-
24/03/2013, 11h51 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mk2
- Objectif(s)
- de 8 à 200mm
Ce que j'ai apprécié d'emblée !
Comme tous les boitiers Canon que j'ai eu, la finition est exemplaire et j'apprécie.
Le fait que le carrossage supérieur soit en polycarbonate ne ce voit pas et ne me gêne aucunement.
Le poids est à la réduction et c'est tant mieux.
Ex. Possesseur d'un 5DMark2, l'arrivée du 6D à bouleversé mon appréciation de mon boitier fétiche (mon 5D2).
J'ai eu un choc. La définition du 6D, sa dynamique, son aisance à accrocher le sujet, la précision de l'auto focus m'ont de suite donné de bons résultats.
Mon 24-70 qui me satisfaisait déjà, s'en trouve sublimé. Le Sigma 12-24 également (si je n'oublie pas de le fermer un peu !). Je ne parle pas de la qualité de ce qui sort avec le 70-200 ... époustouflant !
Le bénéfice est réel et du coup : Divorce par consentement mutuel, 5D2 est parti servir un nouvel amoureux qui n'a pas encore essayé un 6D.
Pondération:
L'ergonomie est différente, du coup mes automatismes, sont à revoir, c'est ''ch...t'' et source d'erreurs fatales.
Je n'ai par exemple pas réussi a retrouver la sélection directe du collimateur de mon choix, les séquences sont insolites et je m'y perd, pour l'instant je dois utiliser la roue crantée du déclencheur et ensuite la roue arrière, c'est très ''ch...t'' et je n'ai pas encore trouvé de remède dans la notice.
Parlons en: Cette dernière est sur CD uniquement, pas de bréviaires modèle réduit, pourtant si pratique...
Le bridage à 1/4000 : La pratique du HDR, révèle que s'en est un tout de même. C'est pour moi un paramètre à surveiller, ceci n'étant toute fois pas rédhibitoire en étant conscient.
Le Grip est, pour moi, une nécessité. Cependant, n'utilisant que du générique, je constate qu'il n'est pas compatible avec le travail sur pied. La liaison entre l'appareil et le Grip n'est pas rigide et les flous de bougés sont dans cette configuration nombreux de ce fait. Je n'ai jamais eu de Grips originaux, je ne peux donc pas faire de comparaison sur ce point et ce ne peut être une critique du 6d.
Colorimétrie et aspect des clichés plutôt Hard: Ceci est du au nouveau capteur et aux paramétrages d'usine. Je travail par essais, je finirai bien par trouver le réglage qui me convient. Par comparaison, les images du 5D2 étaient plus douces et moins détaillées et je m'y étai un peu formaté...
Enfin, un vrai problème, qui n'est pas celui du 6D, mais du logiciel que j'utilise, Photomatix pour mes traitements HDR : Pour l'instant beaucoup de clichés aboutissent à une colorimétrie exacerbées n'ayant que peu de rapport avec le rendu que je connaissais avec le 5D2. Je pense qu'une part du problème est le réglage dont je parle plus haut. Le reste étant selon moi du au logiciel qui devrait logiquement évoluer en fonction du nombre d'utilisateurs qui en feront doléance à l'éditeur.
Donc le bilan est très favorable. Je connais le même plaisir en changeant de 5d à 6D que j'avais connu dans mes transitions précédentes.,
Voilà, pour moi l'expérience est très concluante, le 6D et moi partons cet après midi à la conquête de merveilles. C'est l'amour Fou.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Qu'en pensez vous ?
Par MélissaxM dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 03/01/2012, 18h31 -
28-70 qu'en pensez-vous
Par geraldalex dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 07/01/2011, 18h38 -
acheter un 10 D d'occasion vers 450€ en bon état qu'en pensez-vous
Par a.cugier dans le forum EOS 10DRéponses: 5Dernier message: 11/08/2006, 08h06 -
Et vous vous en pensez quoi??
Par tobal dans le forum AlbumsRéponses: 9Dernier message: 18/12/2005, 11h02