Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Entre 1/180 et 1/200 la différence est négligeable et seul les flashs studio et certain déclencheurs sans fil ne supportant pas la syncro haute vitesse poseront un problème. Quand au 1/4000 vs 1/8000, effectivement si on veut utiliser des objectifs très lumineux en pleine ouverture et plein soleil ca peut avoir un réel intérêt, cela dit même à 1/8000 et 50 ISO ça peut être insuffisant parfois, un filtre ND réglera le problème.

    Sinon pour la question de départ et être passer d'un 5DII au 6D, pour moi c'est clair et net, en neuf et vu la différence de prix prend toi un 6D sans l'ombre d'une hésitation, il améliore le 5DII dans quasiment tous les domaines !!!

  2. #2
    Membre Avatar de Hatchetman
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Phare Ouest
    Âge
    42
    Messages
    59
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40/4 L ; 24-70/2,8 L ; 100/2,8 L IS ; 50/1,8...

    Par défaut

    Merci à tous pour les réponses et les liens.

    Concernant la synchro flash à 1/180s c'était surtout par rapport au 1/250s de mon 50D actuel. Cette légère différence peut avoir une influence comme je fais beaucoup de macro avec un 100mm macro + 3 bagues allonges + flash, c'est toujours agréable d'avoir une vitesse plus importante. Et puis j'ai mes ptites habitudes maintenant .

    Je pense partir sur le 6D du coup.

    J'ai trouvé un vendeur sur internet avec des prix très intéressants (mais qui ne sentent pas non plus l'arnaque apparemment). Est-ce que quelqu'un connaît "XXXXXXXXXXXXXXXXXX" ? Leur réponse par mail a été rapide, le boitier est expédié depuis la France et le prix est bien TTC, mais pour une commande passée aujourd'hui le colis ne sera expédié qu'en début de semaine prochaine... Un peu bizarre...

    Merci.

    **********************************************

    Moderation : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  3. #3
    Membre Avatar de Axel
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Lululand
    Âge
    49
    Messages
    35
    Boîtier
    Nikon FM - Ducati 848 EVO Piste et 900M
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Entre 1/180 et 1/200 la différence est négligeable
    C'est ce que je suggérais.

    Sinon pour répondre à une question récurrente en MP, j'habite Luxembourg et le vendeur en ligne que j'evoquais a son dépôt à côté de chez moi à Waldbredimus.

  4. #4
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    70
    Messages
    634
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5D IV - 7D - 7D II
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Axel Voir le message
    C'est ce que je suggérais.

    Sinon pour répondre à une question récurrente en MP, j'habite Luxembourg et le vendeur en ligne que j'evoquais a son dépôt à côté de chez moi à Waldbredimus.
    Peut-etre XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX? Si c'est bien cela et que tu as déjà "fait affaire" avec eux, peux-tu nous dire si tout c'est bien passé?

    *********************************************

    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.

    **********************************************

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passage du 40D au 7D
    Par laurentp dans le forum EOS 7D
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/05/2012, 21h51
  2. Passage par l'île de Ré
    Par stefeos dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/05/2011, 20h05
  3. Passage du 70-300 IS USM au 70-200 L USM ?
    Par dadoorun dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2009, 16h16
  4. Le passage
    Par cartos dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2009, 21h14
  5. Passage du 10D au 5D
    Par eymar dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/07/2007, 11h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com