Hello Hatchetman,

Moi je voulais changer mon EOS-350D... J'hésitais entre le vieillissant mais non moins efficace 7D et carrément sauter le pas en FF avec un Eos 6D.

c'est vrai que le 7D est redoutable pour les sujets mobiles ... carrément plein de collimateurs AF en comparaison des seulement 11 du 6D...
6D : pas de flash interne... (m'en fous j'ai un flash externe )
Mais le 6D : AF performant, processseur Digic 5, monter en iso qui semblait efficace...

J'ai attendu (en vain) que Canon daigne sortir le 7D mark II...
Las d'attendre, et après avoir lu le test des 4 utilisateurs sur focus numérique : j'ai sauté le pas et ai cassé ma tirelire --> 6D + 24-105 F/4...

bon ok, je passe d'un 350D à un 6D...
Mais alors franchement, je suis hyper content ...
le FF, quel bonheur : on gère sa profondeur de champ au petits oignons...
le collimateur AF centrale en croix est redoutable d'efficacité, même en basse lumière... (je ne me sert pas souvent des autres en fait : photo paysage, portrait ... et puis je suis adepte de la "MAP au collimateur central puis recadrage".
et la monter en iso : on peut faire du 6400 iso quasiment sans bruit visible...

Je l'ai depuis un mois ... et j'avoue que je suis "in love" de mon 6D...
sur le papier il a certains points faibles (il a été pas mal été décrié à sa sortie à cause de ça d'ailleurs)... mais sur le terrain, c'est autre chose ...

je te conseille la lecture sur focus numerique (des 4 lecteurs -testeurs) qui devrait te convaincre ...
il y a 7 épisodes : voici un lien vers le premier
4 lecteurs testent le Canon EOS 6D : premires impressions

bonne lecture et @+

Mickeyman