Citation Envoyé par Kaaradokk Voir le message
Alors ne laisse tout simplement pas le boitier choisir l'Iso... Les pellicules à iso variables n'existaient pas, et tu dis t' en être pleinement satisfait des années durant, pourquoi avoir changé en passant au numérique?
J'ai dans un premier temps pensé gagner en confort d'utilisation en laissant l'appareil faire le choix. L'automatisme...mais en effet c'est une erreur. Je suis plus habitué à configuré moi même le trio ouverture/vitesse/Iso et si un des paramètres est géré par l'appareil, il me pertube. Je bricole sans cesse pour compenser "ses" décisions quand je faisais ce que bon me semble sur mon argentique et je n'avais aucun souci. Je me suis dit qu'en théorie il doit savoir ce qu'il fait mais en effet, mon principal souci venant essentiellement (à mon avis) d'un mauvais choix dans les ISO, il serait préférable que je reprenne ce paramètres en main. Je ferai des tests cette semaine. Faut vraiment que je règle ce problème en effet. Merci de m'avoir remis le doigt dessus, je vais y plancher sérieusement. On verra si ça va mieux, en théorie ça devrait.