Citation Envoyé par Luneral Voir le message
Suis-je le seul à être traumatisé du "studio à 1600/3200 ISO" ? Quel est l'intérêt de faire du studio si c'est pour gâcher tous les détails, dynamique et couleurs avec du bruit ?

Ton problème ne se situe réellement ni dans le boitier, ni dans l'objectif. Ton problème, c'est la lumière. En clair : achète des flashes (soit cobra, soit de studio si tu en as les moyens, genre le kit Elinchrom RX One). Ensuite, tu passes en mode M, tu te mets à la vitesse synchro x de ton boitier, tu te mets à ISO 100 et tu gères ton diaph pour avoir la profondeur de champ ou le piqué désirés (généralement, entre f/4 et f/8 c'est pas mal). Puis tu gères l'expo directement sur tes flashes.

Après, oui, tu peux prendre un 50mm f/1.4 ou un 6D, mais si c'est pour shooter en studio, tu n'y verras pas une grande différence. Surtout si t'es entre ISO 1600 et 3200.

Non j'ai bien essaye de dire que studio et 3000 isos ca va pas... J'ai dit et redis: lumiere.

le pb du 50 a 1,8 que tu pointe n'a rien a viir avec les isos. Juste un af trop peu fiable et secure a 1,8. Af secure a partir de 4/5,6.

Et de la lumiere en foret? Flash? La luliere resoudrait deja quelques uns de tes pb