Merci beaucoup pour l'information et les exemples. En effet, c'est impressionnant.

Ce qui me fait vraiment hésiter à changer mon 70D pour le 6D c'est justement cette montée en ISO. Je bosse beaucoup en studio (sans source de lumière naturelle ) et parfois c'est difficile. De plus, j'aime bien les contrastes donc je sous expose souvent volontairement pour que mon modèle ne soit pas trop "blanche". (je ne suis pas fana des photos "à la mode" où la fille à le visage nickel, très éclairé, etc...). je suis plutôt dans les recherches "intimistes" et les tonalités sombres. Mais du coup c'est difficile à gérer, je dépasse souvent les 3000 ISO et le résultat n'est pas toujours top.

J'arrive à ne pas dépasser les 2000 quand le sujet est bien éclairé mais dans ce cas, je n'ai plus les effets d'ombres et de lumière que je cherche. La dernière fois j'ai voulu tester, certes la photo est plus nette mais j'aime pas. C'est pas mon style, ce n'est pas ce que je cherche. C'est pourquoi j'ai pensé que le 6D pourrait me permettre de travailler avec plus de marges sans trop me torturer avec les ISO

Je complète mon message. A votre avis, venant d'un 70D, quels seraient les réels apports de passer au 6D? Merci