A DDSS: J'ai pris le 70D parce que mon compte en banque ne me permettait de prendre un modèle au dessus, tout simplement. Quand au 50mm 1.4 j'en ai lu un peu partout sur le net, autant de mal que sur le 1.8 et, dans la grande majorité, ceux qui avait un 1.8 disait que finalement, ça le faisait aussi bien avec le 1.4. Quant à sa fragilité elle semble tout aussi légendaire que celle du 1.8. C'est pourquoi j'hésite grandement.

Quand la luminosité est bonne, je n'ai pas vraiment de souci avec le 1.8 mais dès que je sis dans un environnement plus sombre, ça ne va plus, il décroche totalement. Impossible d'avoir une photo nette ou sans bruit.

A Ardillon: merci pour ta réponse. Tu ne penses pas que le 85mm 1.8 sera trop long sur mon 70D? A l'extérieur pourquoi pas mais en intérieur ça va pas être possible. Le souci si j'achète le 50mm 1.4 et qu'ensuite je passe au plein format il fera un peu doublon avec mon 1.8. Si j'achète le 85mm, ça sera parfait mais en attendant j'ai peur d'être limité dans son utilisation sur mon 70D à cause de sa focale trop longue.

Mon dilemme c'est: je change l'objo ou le boitier en fait?