Pas de sagesse, je n'ai aucunement cette prétention, un peu de recul, c'est déjà pas si mal ;))
Version imprimable
Ca suppute gratuitement, par ici :D
Jean
Oui.
D'un côté on a le 5D mkIII qui porte le nom de la lignée, qui a le même gabarit que le II, juste 100-150€ plus cher (en prix de sortie bien sûr) et corrige les défauts du II.
De l'autre côté, on a le 6D, gabarit plus petit, construction complètement différente, inférieur sur plusieurs points au 5D II, et surtout 1000€ moins cher, avec un nouveau nom.
Je sais pas toi, mais de mon côté j'ai pas hésité longtemps avant de décider de comprendre que le 5D 3 était le successeur du 5D 2, et que le 6D était un nouveau segment.
Le 5D 3 apporte plein d'améliorations par rapport au 2, mais heureusement, sinon j'imagine pas les torrents d'insultes envers les mecs de Canon qu'il y aurait eu sur le forum.
Après, si tu penses quand même que le 6D est vraiment le successeur du 5D 2, alors je comprends ta déception...
Vincent
Vu le niveau d'énervement du forum à propos de ce 6D, je disais juste que si le 5D mkIII était sorti avec moins d'amélioration qu'il n'en avait par rapport au 5D II, là dans ce cas, je pense qu'on aurait pu en venir aux insultes envers les gens du marketing de Canon. Mais on est d'accord qu'on n'en est pas encore là, Dieu merci...
Vincent
Marrant, de souvenir, le mkIII s'était fait démonter sur le forum, un peu comme le 6d actuellement. Quasi même résolution, et pas si, alors que ça "Me, Myself and I", je m'en fiche etc etc
Exactement comme ici.
Et le grand fauteur de trouble reste bien sûr le meilleur ennemi, c'est à dire le jaune d'en face, qui par les malices du marketting / espionnage / mar de café sort à peu près en même temps.
Désolé de donner cette impression (oui, j'ai un 5D 3), mais je râle contre ceux qui disent "je voulais un 7D full frame pour 2000€", ou alors "il est vraiment moins bien que le 5D mkIII" (en oubliant qu'il est aussi 1200€ moins cher), ou alors "Nikon ils ont trop de la chance" (alors que le D600 a aussi ses défauts), ou encore "Canon n'a mis aucune amélioration dans cet appareil" (alors que Wifi + GPS + meilleur capteur).
Bref, je comprends qu'on puisse être déçu, mais bon, j'aime bien les débats objectifs :)
Vincent
Citation:
c'est très marrant de voir ...
On s'marre bien ici ... :lol::lol::lol:Citation:
Marrant, de souvenir, ...
Ouais, c'est très désopilant.
Bon, je viens d'envoyer un MP à Mme Hocini pour lui demander de me garder un exemplaire de ce boitier.
Marrant, en devenant un vieux con, je râle de moins en moins :D
Jean
Petit rappel : un appareil photo sert à faire des photos, pas juste des fiches techniques. ;-)
Voyons après les premiers tests terrain. Pour ne prendre qu'un exemple, peut-être que l'AF est formidable d'accroche et de réactivité avec moins de points mais des meilleurs ? Mais bon, je suppute déjà là.
Mon avis est que je n'en n'ai pas encore. :no::
Certes, ayant le 5D3, j'avoue que non seulement, je me fiche un peu du 6D (disons que par curiosité, ça m'intéresse, mais clairement pas dans un but d'achat), mais qu'en plus, je le trouve pas si mal placé et conçu.
Mon seul regret, c'est l'AF qui est un peu léger pour ce segment. Celui du 7D adapté aurait été plus juste je pense, sans pour autant vampiriser les ventes du 5D3. A coté de ça, il offre des fonctionnalité absentes des boitiers plus haut de gamme (wifi+gps... deux modules à 760 et 250€ pour le mkIII)
Cependant, il faut aussi comparer ce qui est comparable, et on en revient (dans une moindre mesure) aux critiques qui étaient apparues avec le 60D : gamme inférieure au 50D, retrait de certaines fonctionnalités, qualité de construction en retrait aussi... bref, pour ceux ayant le 50D, ça ressemblait fort à une regression, alors qu'il est finalement assez clair désormais : top aps-c = 7D, bon aps-c = 60D, moyen aps-c = 650D, entrée de gamme = 1100D. En FF, ça sera désormais la même chose : 6D/5D/1D (avec potentiellement un trou pour un 3D typé studio très pixellisé)
Ici, c'est même un peu différent : canon a annoncé la couleur en nommant le 5D3... 5D, et donc successeur du 5D2 (ce qui est pas trop éloigné d'ailleurs en terme tarifaire, le 5D2 ayant été lancé à 2800€, le 5D3 à 3200€).
Ici on parle d'une nouvelle gamme : 6D, 1000€ de moins que le 5D3, soit 30% de moins... ce qui est loin d'être négligeable.
On pourra dire ce qu'on veut, mais si on veut un super boitier avec un AF de fou et les dernières technologie, bah faut passer à la caisse (le tout, tout de suite et gratuit, c'est que dans les pubs)
Si on peu se contenter de moins, y'a le 6D, ou alors un boitier haut de gamme d'occasion (type 1DsII qui est un boitier formidable, et se trouve autour de 1000€ désormais. Par certains coté, je le préfère d'ailleurs à mon 5D3).
Bon, sur ce, je vous laisser râler en paix, et observe le débat avec hilarité.
Plutôt que de regarder le prix, ne faut-il pas regarder ce que cela vaut?
Et donc tout dépendra de la valeur qu'on donne aux images que l'on va prendre et des moyens que l'on désire y consacrer.
Le 6D représente donc un pas important dans l'accessibilité au FF même s'il restera inaccessible pour une majorité des amateurs passionnés.
a priori, pas de successeur au 7D sous sa forme actuelle. Il semblerait d'ailleurs que chez Nikon il n'y a pas de remplaçant au D300s non plus. Ca parait donc logique, le 7D avec une appellation pro à 1 chiffre, était plutôt un ovni dans la gamme EOS et il n'est sorti uniquement pour contrer Nikon.
En même temps, il est plutôt intéressant ce positionnement je trouve. canon pourrait "facilement" en sortir un nouveau, en y mettant Af et Ae du 1Dx, double slot, nouveau capteur (tant qu'à changer tout le temps de capteur :D ) et deux trois bricoles en plus, et un grip avec report de joystick correspondant (mais incompatible avec le premier 7D, sinon ça vaut pas le coût :D )
Pour ma part, j'hésite parfois à me racheter un 7D... surtout depuis le firmware 2 qui amène la régulation des iso auto (un des rare reproche que je lui faisait).
N'empêche, il aura suscité le débat ce 6d...
Beaucoup d'attente, d'espoir...que chacun a eu avec un projet (FF?5dII?6d?5dIII?) mais, il ne reste plus que' à voir. Ce bestiaux ...
Ces histoires de positionnement dans la gamme ne sont à mon avis que du baratin commercial.
Simplifions, voulez-vous?
Deux gammes : boitiers amateurs et boitiers professionnels.
Deux types d'utilisateurs : ceux qui veulent acheter de la nouveauté et ceux qui gardent leur ancien matos.
Liste non exhaustive, bien entendu.
Jean
Ca c'est bien resumé je trouve.
Il est nécessaire de laisser place au débat résonner au lieu des réactions passionnées. Ce 6D fera de très belles images dont je parie qu'il sera très difficile de distinguer de celles venant d'un 5DIII. Le message de canon est simple, si vous avez besoin des fonctions plus avancées, achetez le 5DIII!
De toutes façons ce n'est pas le boitier qui fait la "belle" photo !
NA !
(même s'il y peut y contribuer un peu)
Vite BZHades, tu n'as plus que 20 minutes pour te corriger ... :D
Personnellement je suis loin d'être irréprochable, c'est juste pour la boutade ;))
C'est exact bientôt le printemps, je viens de m'offrir quelques filtres ND j'ai des idées de prises de vues, j'habite près de la mer.
OK. Il me semble avoir trouvé les articles :
Canon EOS 7D Mark II : les spécifications révélées ?
( sinon Canon EOS 70D, Canon EOS 7D Mark II, Canon EOS 6D et Canon EOS 3D, les dernières rumeurs en date)
Ca été posté le 21 août ; or ça semble être repris de Canon Rumors qui à publié ceci en date du 19 août :
Canon 7D Mark II « Canon Rumors
En tout état de cause, canon explique bien que le 6D est pour des personnes ayant un 60D et voulant évoluer. Alors que le 5D Mark III s'adresse plus aux personnes ayant un 7D et voulant évoluer.
Canon EOS 6D : Matthieu Lanier nous prsente le dernier reflex Canon
La messe est dite, pour les possesseurs de 7D, c'est le 5D Mark III l'évolutions. Pour l'instant ... ;))
Attendons quelles mois pour voir si un autre, ne pointe pas le bout de son nez. :D