Je réponds un peu tard à la question car je ne passe pas souvent sur ce genre de post mais :
Le 5D2 avec 24-105 sans hésiter. Pour l'aps-c, je pense que le 17-55 est vraiment ce qui se rapproche le plus du 24-105 sur FF.Citation:
Demande a Remy ce qu'il préféré entre un 5D MK II + 24-105 L et 50D + 17-55 IS... Perso l'IS n'est toujours pas un critère de sélection pour mes objectifs, et F4 sur un FF a cadrage identique y'a un bien plus beau bokeh que le 17-55 a 2.8 ...
C'est juste qu'il est un peu plus court en courtes et longues focales, que la pdc est un poil moins courte en cadrage équivalent et la construction un peu moins bonne.
Le 17-55 est une merveille sur aps-c, et honnetement, si on pouvait le monter sur un FF, je me demande s'il ne pourrait pas tenir la dragée haute à certains objectifs L.
Contrairement à Fredo par contre l'is est un critère de choix pour moi. Il m'arrive de réaliser des photos avec filtres à 100iso à main levée, alors que sans IS je serais à 400iso.
Mine de rien, la différence entre 100iso et 400iso est importante dans la latitude laissé à l'accentuation.
C'est d'ailleurs une des choses que j'ai adoré sur le mark2, pas de grain. Sur le 50d ou le 7D, dès qu'on veut accentuer un peu, le grain explose de partout. Sur 5D2, on peut y aller franchement sur les détails fins, ils sont là.