Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Pourquoi, douterais tu de mon indépendance?
être canoniste ne signifie pas pour autant être un mouton et suivre bêtement la marque. J'ai toujours revendiqué mon indépendance, j'ai défendu quand on a accusé Canon injustement, mais je sais aussi avoir la dent dure contre elle lorsque cela est nécessaire. Ca fait plusieurs mois que je peste contre cette politique tarifaire complètement injustifiée, surtout de la part d'une marque qui a toujours su faire preuve d'audace (premiers APS-C économique, le 300D, premier FF "économique" le 5D).
Jamais de la vie et c' est tout à ton honneur, l' histoire à raison sur la durée. Je voue d' autre part un véritable culte à ton expertise.
Or depuis quelques mois, plus d'audace technologique, et une politique tarifaire revue à la hausse, il y a effectivement de quoi râler, surtout quand on voit la débauche de technologie chez Sony et une agressivité commerciale chez Nikon avec des produits bien pensés.
A tes interrogations (et je suis complètement d' accord) je répond à un aspect financier de masse bien réfléchi par les temps qui courent. Peu importe la quelconque politique qu' il y ai à y trouver et du coup, la répercussion au consommateur.. Je comprends que la fidélité n' y trouve plus ses repères, l' histoire évolue aussi.

En espèrant que l' avenir sera plus démonstratif et probant, bien à toi et sans aucune offense.