Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 19 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 377
  1. #41
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Je crois que c'est Nikon qui s'inspire desormais de la politique tarifaire de Canon... il ne faut pas inverser les rôles.
    Heu pas vraiment! Autrefois Nikon était plus cher que Canon, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Le D4, le D800 le D7000 sont tous moins chers que leurs équivalents Canon. Quand aux optiques Nikon, là aussi le prix a baissé tout en apportant des plus qui manquent cruellement à la gamme Canon non L, le pare-soleil et la housse.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Marrant ce point de vue Nikon passion !

    Bah oui, ça se resserre commercialement, sont pas fou !

  3. #43
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    Marrant ce point de vue Nikon passion !
    Il sera nikonisé... euh... canonisé !

  4. #44
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    Marrant ce point de vue Nikon passion !
    Pourquoi, douterais tu de mon indépendance?

    être canoniste ne signifie pas pour autant être un mouton et suivre bêtement la marque. J'ai toujours revendiqué mon indépendance, j'ai défendu quand on a accusé Canon injustement, mais je sais aussi avoir la dent dure contre elle lorsque cela est nécessaire. Ca fait plusieurs mois que je peste contre cette politique tarifaire complètement injustifiée, surtout de la part d'une marque qui a toujours su faire preuve d'audace (premiers APS-C économique, le 300D, premier FF "économique" le 5D).

    Or depuis quelques mois, plus d'audace technologique, et une politique tarifaire revue à la hausse, il y a effectivement de quoi râler, surtout quand on voit la débauche de technologie chez Sony et une agressivité commerciale chez Nikon avec des produits bien pensés.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Switzerland
    Messages
    499
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédrick Voir le message
    je lis sur CANON rumor => "New battery and grip" je vais faire mon grincheux mais la c'est un très mauvais point car le 5D mark III a les mêmes batterie que le 5D Mark II ici on va encore nous pondre une batterie dédier ce qui obligera a mettre encore une fois la main au portefeuille pour en acheter d'autres.

    du coup pas sur que ceux qui on un 5D mark II ne préfère finalement pas le 5D markIII

    sinon pour le reste ce future 6D a l'air pas trop mal, reste a voir aussi la confirmation du prix.
    Ben je sais pas ou tu as vu ça mais c'est faux...il y a les bg-e6 et bg-e11 pas du tout compatibles.

  6. #46
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On s'en balance terrible, des rumeurs ; ce qui est sur, c'est qu'il y aura un 6D. Pour le reste, attendons de vraies spécifications, non pas du baratin à deux balles.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  7. #47
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pourquoi, douterais tu de mon indépendance?
    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    être canoniste ne signifie pas pour autant être un mouton et suivre bêtement la marque. J'ai toujours revendiqué mon indépendance, j'ai défendu quand on a accusé Canon injustement, mais je sais aussi avoir la dent dure contre elle lorsque cela est nécessaire. Ca fait plusieurs mois que je peste contre cette politique tarifaire complètement injustifiée, surtout de la part d'une marque qui a toujours su faire preuve d'audace (premiers APS-C économique, le 300D, premier FF "économique" le 5D).
    Jamais de la vie et c' est tout à ton honneur, l' histoire à raison sur la durée. Je voue d' autre part un véritable culte à ton expertise.
    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Or depuis quelques mois, plus d'audace technologique, et une politique tarifaire revue à la hausse, il y a effectivement de quoi râler, surtout quand on voit la débauche de technologie chez Sony et une agressivité commerciale chez Nikon avec des produits bien pensés.
    A tes interrogations (et je suis complètement d' accord) je répond à un aspect financier de masse bien réfléchi par les temps qui courent. Peu importe la quelconque politique qu' il y ai à y trouver et du coup, la répercussion au consommateur.. Je comprends que la fidélité n' y trouve plus ses repères, l' histoire évolue aussi.

    En espèrant que l' avenir sera plus démonstratif et probant, bien à toi et sans aucune offense.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    maison
    Âge
    61
    Messages
    650
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Baylyns a ouvert le topic, avec ces informations sures :

    Sortie d'un 6D entre le 7D et le 5 Dmk III et ce sera un FF

    Pas de remplaçant du 7D


    Il ne s'agit donc pas de rumeurs.

    Jean
    Ah. Et qu'est ce qui permet de dire cela ?

    En soi une rumeur n'est pas mauvaise. Il faut juste garder à l'esprit que tout n'est pas encore connu des specs, et il faut rester raisonnable dans les jugements tant qu'une communication officielle n'a pas été faite.

    Il semble qu'à date, nous n'en soyons qu'à ce niveau d'info : rumeur.

    jy

  9. #49
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Heu pas vraiment! Autrefois Nikon était plus cher que Canon, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Le D4, le D800 le D7000 sont tous moins chers que leurs équivalents Canon. Quand aux optiques Nikon, là aussi le prix a baissé tout en apportant des plus qui manquent cruellement à la gamme Canon non L, le pare-soleil et la housse.
    Merci.

    Regarde un peu les prix avant d'avancer cela Rilou

  10. #50
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Ca laisse de la place pour un 70D, qui serait repositionné plus haut de gamme que le 60D, en top de l'APS-C.

    Quant au 6D, si c'est en gros un 5D2 amélioré sur l'AF (module du 7D ?), pour pas trop trop cher (moins de 2000€), ça pourrait être interessant.

    Ca ferait xxxxD, xxxD, un bon saut qualitatif avec un 70D APS-C au top (ce serait officieusement le remplaçant du 7D), et toute la série xD en 24x36 avec 1 boitier pour chaque bourse et chaque besoin : FF d'entrée de gamme (6D), FF polyvalent (5D3), FF pro (1DX), et éventuellement un 3D hyperpixelisé pour le studio ?

    +1, cela me semble assez fort cohérent et logique cette hypothèse...
    Etienne

  11. #51
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jyti Voir le message
    Il semble qu'à date, nous n'en soyons qu'à ce niveau d'info : rumeur.

    jy
    La future sortie du 6D n'est pas une rumeur mais une information.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  12. #52
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    +1, cela me semble assez fort cohérent et logique cette hypothèse...
    Etienne
    En cartésiens que nous sommes, c'est sûr mais la pensée japonaise est plus complexe.
    Canon ne suit pratiquement jamais cette logique.

    On l'a vu avec le 60D qui est un 7D simplifié.
    Avec les 1000D et 1100D qui sont des 600D simplifiés.

    Canon n'a que faire de cette logique de chiffres qui finalement n'a aucun intérêt photographique.

    Par contre, pour en revenir au sujet du topic, il me semble que Canon a compris la faille entre le 7D et le 5D. Un écart de prix trop grand qui laisse la place à la concurrence. Sony et Nikon l'ont bien compris. Difficile de batailler avec un boîtier au nom ancien (5DmkII) sur le marché de la nouveauté.
    Le 6D sera fort probablement le concurrent direct du 600D. Et c'est une très bonne nouvelle pour ceux qui aimeraient posséder un FF, par exemple les amoureux des 24, 28, 35, 50, etc. et qui n'ont pas le budget pour un 5DmkIII. J'en fait partie.

  13. #53
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Si ça se rapproche plus du Mark III que du 7D, j'attends de voir la douloureuse !

    Parce que "entre 1200 et 3200 €" ça fait un peu vague...
    Il sera sous les 2.000 euros.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  14. #54
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    52
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut

    Comment-ça pas de 7DII ?!

    Le 7D est un boîtier qui a remporté un énorme succès. Ne pas vouloir lui donner suite signifie clairement se foutre de la tronche des clients qui ont investi dans dans un parc optique haut de gamme, choisi pour fonctionner avec ce boîtier.
    Si la lignée des APS-C Canon devient une lignée au rabais, pour moi ce sera un passage à la concurrence. Il est hors de question d'investir dans un 500mm f/4 qui pèse une tonne et qui ne rentre pas dans mon sac, à prix exorbitant pour compenser le facteur grossissement !
    Le 7D est bien mais il possède des défauts majeurs qui m’empêchent de réaliser certaines images demandant beaucoup de préparation. Et le miens commence à s'user...

  15. #55
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Il sera sous les 2.000 euros.
    Purée, j'aimerais pas être à la place Canon, comment justifier les différences entre boitier à coup de 1000 Euros la marche ...

    Pour le 7DII, zut, zut ... les specs envisagées étaient très, très alléchantes, trop surement par rapport au prix ou il devait être proposé pour répondre à l'attente

  16. #56
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On l'a vu avec le 60D qui est un 7D simplifié.
    un 600d un peu tuné tu veux dire ?

    Par ce que l'AF, la tropicalisation etc...n'ont absolument rien à voir entre le boitier pro en magnésium et le boitier amateur en plastique.
    Il n'y a même pas de MR sur le 60d, ce qui me fait vraiment penser qu'il est bien plus proche d'un xxxd que d'un 7d. D'ailleurs, le 650D vient de sévèrement le talonner, je pense que la gamme xxd telle que le 60d la représente actuellement est morte. Le 60d n'aura été à mon avis qu'un paliatif en attendant la réorganisation possible de la gamme : xxxxd entrée de gamme, xxxd avec meilleure rafale et collimateurs croisés, xxd top de l'aps-c, xd gamme FF.

    Je précise pour les possesseurs de 60D qui vont hurler : c'est un très bon boitier, mais il aura eu un postionnement marketing assez particulier et à mon avis très éphémère.

  17. #57
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je précise pour les possesseurs de 60D qui vont hurler : c'est un très bon boitier, mais il aura eu un postionnement marketing assez particulier et à mon avis très éphémère.
    C'est exactement ce que l'on a dit successivement a la sortie du 7D puis du 60D ... Le 7D aurais du s’appeler 60D. Le 70d corrigera le tire en étant le 7DII ...


    A part ça, bienvenue a ce futur 6D.

  18. #58
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Comment-ça pas de 7DII ?!

    Le 7D est un boîtier qui a remporté un énorme succès. Ne pas vouloir lui donner suite signifie clairement se foutre de la tronche des clients qui ont investi dans dans un parc optique haut de gamme, choisi pour fonctionner avec ce boîtier.
    Si la lignée des APS-C Canon devient une lignée au rabais, pour moi ce sera un passage à la concurrence. Il est hors de question d'investir dans un 500mm f/4 qui pèse une tonne et qui ne rentre pas dans mon sac, à prix exorbitant pour compenser le facteur grossissement !
    Le 7D est bien mais il possède des défauts majeurs qui m’empêchent de réaliser certaines images demandant beaucoup de préparation. Et le miens commence à s'user...
    Nikon n'a apparemment pas prévu de remplacer non plus le D300. Il semblerait que la tendance soit au tout 24X36 dans le haut et millieu de gamme. Cela ne veut pas dire qu'un 70D ne verras pas le jour et sera plus complet que le 60D actuel.

    A la base, le 7D aurait du logiquement s'appeler 60D, mais comme Nikon avait ciblé un boitier plus haut de gamme, Canon a fait de même. Là ou autrefois les gammes des deux s'entrecroisaient, maintenant c'est une confrontation frontale. Le 6D n'est qu'une réponse directe au D600...

  19. #59
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    52
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    C'est exactement ce que l'on a dit successivement a la sortie du 7D puis du 60D ... Le 7D aurais du s’appeler 60D. Le 70d corrigera le tire en étant le 7DII ...

    A part ça, bienvenue a ce futur 6D.
    Le 70D, on en parle comme d'une niche entre le 7D et le 60D.
    Il est ou l'APS-C haut de gamme ? Ah mais j'oubliais que Canon voyait du mauvais œil le 7D qui avait fait de l'ombre à la série 1D à l'époque. Pour vendre de la bonne grosse longue focale à 10 000 €, il faut que l'APS-C ait un bon train de retard sur le FF.

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Nikon n'a apparemment pas prévu de remplacer non plus le D300. Il semblerait que la tendance soit au tout 24X36 dans le haut et millieu de gamme. Cela ne veut pas dire qu'un 70D ne verras pas le jour et sera plus complet que le 60D actuel.

    A la base, le 7D aurait du logiquement s'appeler 60D, mais comme Nikon avait ciblé un boitier plus haut de gamme, Canon a fait de même. Là ou autrefois les gammes des deux s'entrecroisaient, maintenant c'est une confrontation frontale. Le 6D n'est qu'une réponse directe au D600...
    Bah c'est bien dommage ; car cela signifie également changer le parc optique pour s'adapter au FF :/

  20. #60
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Sous les 2000 € ...

    Ca commence à valoir la peine de se demander si l'étendue des collimateur FF vaut les 1000€ qui le séparerait du 5DIII ...
    Reste surtout à voir où Canon va gagner de l'argent. Plage ISO ? ou autre ?

 

 
Page 3 sur 19 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel remplaçant pour mon 450D ?
    Par Eowyn68 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 47
    Dernier message: 02/06/2013, 14h25
  2. Cherche remplacant pour mon 350d
    Par ludo60 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 40
    Dernier message: 10/04/2012, 20h01
  3. remplaçant pour un 40d
    Par ericbreb dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 37
    Dernier message: 13/03/2012, 15h44
  4. Un remplacant pour le 40D
    Par dufour_l dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 20h52
  5. Craquer pour le 5D ou attend son remplaçant ?
    Par Epaul22 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2007, 14h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com