Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 47
  1. #21
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    166
    Boîtier
    5DMkII / 500D
    Objectif(s)
    35f2 / 50f1.8 / 85f1.8 / 70-200 f2.8 / 18-55 IS II / Flash 430 EX II

    Par défaut

    Pour revenir au tests du 40mm STM 2.8 de photozone.
    Même s'il est recommandé par le site, il reste néanmoins moins performant qu'un 35f2 par exemple. Il pique tant que ça ?


  2. #22
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Si l'on s'en tient à photozone en Full frame; les courbes de piqués sont clairement en faveur du récent 40mm; le 35mm f/2 est un cran en dessous. Le 40mm est également légèrement plus piqué que le 24-70L V2 à 40mm, donc oui, je pense que ce pancake est plus que performant!

    Titi

  3. #23

  4. #24
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Si l'on s'en tient à photozone en Full frame; les courbes de piqués sont clairement en faveur du récent 40mm; le 35mm f/2 est un cran en dessous. Le 40mm est également légèrement plus piqué que le 24-70L V2 à 40mm, donc oui, je pense que ce pancake est plus que performant!

    Titi
    Je n'ai rien contre toi, mais dire que le 40 STM est plus piqué que le 24-70 vII à 40 mm me paraît un peu exagéré étant donné qu'il est dit un peu de partout que ce dernier est un de meilleurs zooms de chez Canon, si ce n'est le meilleur ...

    Après je ne dis pas qu'il n'est pas performant, il doit l'être mais à ce point ?

  5. #25
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par korma Voir le message
    Pour revenir au tests du 40mm STM 2.8 de photozone.
    Même s'il est recommandé par le site, il reste néanmoins moins performant qu'un 35f2 par exemple. Il pique tant que ça ?
    j'avoue que j'ai pas compté les pixels (c'est pas trop mon truc...), mais j'ai fait qqs photos de tests rapides (avec le 5D et 1D mk III) et franchement la résolution au centre ça tue la mort.

    les coins sont aussi très nets, même à PO. très bon contraste également. j'en suis très content.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    indre et loire
    Âge
    38
    Messages
    103
    Boîtier
    eos 5D ii ~ eos 7D ~ eos 600D
    Objectif(s)
    24-105 L is ~ 100-400 L is ~ 18-200 is ~ 18-55 is ii ~ 10-18 is stm ~ sigma 50 1.4 EX

    Par défaut

    apres quelques recherche, petit passage ou l'on voit le eos 6D avec le 40mm stm dessus. sa donne idée de l'emsemble

    Canon EOS 6D, PowerShot G15, S110 und SX50 HS (Photokina 2012 Neuheiten) - YouTube

  7. #27
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par yoannc Voir le message
    apres quelques recherche, petit passage ou l'on voit le eos 6D avec le 40mm stm dessus. sa donne idée de l'emsemble

    Canon EOS 6D, PowerShot G15, S110 und SX50 HS (Photokina 2012 Neuheiten) - YouTube
    ils trichent : il manque le pare-soleil...

  8. #28
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    6D + 35mm/2 sera un peu plus gros mais moins cher que le Sony RX1, me semble-t-il.

  9. #29
    Abonné Avatar de Pixels d'Argent
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    France
    Messages
    355
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le problème avec cette configuration (6D +40 STM) c'est que le boitier ne tient pas compte du nouveau système de motorisation du 40 mm puisqu'il n'a pas d'AF à détection de contraste sur le capteur comme le 650D ce qui est un comble! Voilà un boitier fort compact, qui aurait du bénéficier de cet AF (surtout pour la vidéo) mais Canon a eu l'idée saugrenue de l'équiper avec un AF bas de gamme. On se demande vraiment à quel jeu joue Canon en ce moment!

    Quand au RX1, vu le tarif on peut acheter un 5D²+ 35 f/1.4....

  10. #30
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    53
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    ils trichent : il manque le pare-soleil...
    Il n'y a pas de pare-soleil sur le 40 (en tout cas, pas livré avec)...

  11. #31
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par Freddo_92 Voir le message
    Il n'y a pas de pare-soleil sur le 40 (en tout cas, pas livré avec)...
    c'est normal : chez Canon les pare-soleils sont livrés uniquement avec les objectifs de la gamme L...

    ceci dit, celui du 40mm STM n'est pas très épais, je me demande si jamais il sert à qq chose.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Neuilly Plaisance
    Âge
    50
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    EF 40 STM, EF 300 f4, Tamron AF 28-75 f/2.8

    Par défaut

    J'ai un 40 mm depuis 5 mois sur un 60D. J'ai été très agréablement surpris de cet objectif super compact. Les détails les plus fins sont restitués. On a vraiment à faire à un objectif moderne et pas à un héritage des années 90 relifté pour l'occasion.En plus, vu son poids, pas la peine de prévoir une mule ou un sherpa ;-)

    En terme de cadrage par contre, il serait probablement beaucoup plus interessant sur un appareil plein format.

    Dommage que Canon ne fasse pas plus d'effort sur les pancake. Depuis 15 ans Canon ne fait rien d'original en terme d'objectifs, avec ce 40mm j'avais l'impression que les choses bougaient .... ce ne serait qu'une impression ?

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par seth2002 Voir le message
    Dommage que Canon ne fasse pas plus d'effort sur les pancake. Depuis 15 ans Canon ne fait rien d'original en terme d'objectifs, avec ce 40mm j'avais l'impression que les choses bougaient .... ce ne serait qu'une impression ?
    Quand je le dis, je me fais allumer. T'as qu'à passer au FF!
    Je me demandais si j'allais pas acheter un 24mm/1,4 comme standard, mais le prix! Gloup! Où se passer d'AF et de preset diaphragme en Samyang, avec un objectif aussi gros qu'un zoom. Pffff.
    Ou alors le nouveau tout beau 35/1,4 de Sigma, au prix d'un 17-55/2,8 quand même et aussi gros. A force de tourner en rond, je vais finir par acheter un Sony ou un Fuji.

  14. #34
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    La possibilité de faire des pancakes reste limité (ouverture et focale) et dépend en grande partie du tirage optique, on peut toujours essayer de diminuer l'encombrement et c'est d'ailleurs ce que fait Canon globalement mais y a des limites sauf a accepter des compromis

    Sinon je confirme, le 40mm est non seulement excellent en FF mais intéressant en terme de cadrage puisque assez proche d'un 35mm (il est d'ailleurs équivalent au 20mm Panasonic très apprécié en m4/3), j'en suis très content sur le 5DII (et sans doute bientôt sur le 6D)

  15. #35
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    71
    Âge
    57
    Messages
    37
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Moi j'aime bien le 6D avec le nouveau 35mm f.2 stabilisé (335g), un gros plus pour la video. Et 35mm c'est aussi la focale fixe du sony RX1

    Compact Camera Meter

    Bonne année à tous

  16. #36
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    71
    Âge
    57
    Messages
    37
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut


    Avec le 40mm c'est vrai qu'il est très compact.


    Pas autant que le RX1

  17. #37
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    lille
    Âge
    57
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    135mm f/2 L - 40mmSTM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joffrey Voir le message
    Je n'ai rien contre toi, mais dire que le 40 STM est plus piqué que le 24-70 vII à 40 mm me paraît un peu exagéré étant donné qu'il est dit un peu de partout que ce dernier est un de meilleurs zooms de chez Canon, si ce n'est le meilleur ...

    Après je ne dis pas qu'il n'est pas performant, il doit l'être mais à ce point ?
    j'interviens quand même, car même si l'on dit que le ZOOM 24-70 dernière génération est une tuerie, on a tendance à oublier qu'un zoom est un compromis entre toutes les focales qu'il représente, et que comparé à la focale FIXE du 40 mm STM, je ne suis pas étonné que ce dernier soit plus performant que n'importe quel zoom haut de gamme du marché. Faites vous même les tests et vous verrez bien !!!

  18. #38
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Sans parler technique, quand la photo est un plaisir, prendre avec un boitier comme ceux que vous citez n'est pas se que je préfère.
    En argentique, j'ai utilisé un XA, petit merveille compact avec télémètre, et je suis vite arrivé à la conclusion que ce n'était vraiment pas un appareil pour s'exprimer mais uniquement pour le souvenir et le familial.
    Il y aura sans doute des utilisateurs qui me diront le contraire, j'ai l'habitude
    Maintenant, je m'assume pleinement, pas peur de sortir le gros blanc et je me suis aperçu que pour le contact, c'est plus facile, vous n'etes pas le touriste qui vient voler le portrait des gens mais un gars sérieux et bien équipé qui est là pour certainement une bonne raison.
    Quand vous demandez aux gens devant vous s'ils peuvent s'écarter, ils le font, essayez de demander avec un gadget entre les mains.
    Une constatation en passant, je me suis apercu que c'est toujours les photographes âgés (à chacun de mettre sa barrière) qui râlent après le poids et le volume, c'est dommage car c'est au moment ou ils ont les connaissances et souvent les moyens qu'il se tournent vers la facilité.

  19. #39
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Tout est dans l'énoncé.
    Le dernier test de Photozone donne des caractéristiques alléchantes pour cet objectif "pancake".
    Les dimensions du 6D (réduites par rapport aux autres FF) et la taille de ce nouvel objectif permettent enfin de glisser le tout dans une (grande) poche.
    Je pense en effet que si.
    "compact" est peut-être un grand mot, mais léger et discret, là, ça devient intéressant.
    Je possède déjà ce 40mm STM, j'ai aussi un petit flash, le 320EX pour "au cas où" et j'ai projet de m'acquérir un 6D, justement pour ce but. Pour des photos "tout venant" et quand je n'ai pas envie de m'embarrasser avec tout mon attirail...

    Etienne

  20. #40
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    ...
    Une constatation en passant, je me suis apercu que c'est toujours les photographes âgés (à chacun de mettre sa barrière) qui râlent après le poids et le volume, c'est dommage car c'est au moment ou ils ont les connaissances et souvent les moyens qu'il se tournent vers la facilité.
    je ne crois pas qu'il s'agisse uniquement de la facilité : un grand blanc ça met aussi pas mal de distance entre le photographe et le sujet, donc c'est pas mal pour les animaux sauvages, mais pour la photo de rue c'est vraiment pas ça AMHA; ça n'a rien à voir avec le poids, mais plutôt avec la discrétion...

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Recherche modeles (H, F, couple) pour prise de vue dans le 42 (Loire)
    Par Eos vivi dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2011, 18h26
  2. Recherche photographe pour couple le 24 juillet 2010 (42)
    Par Demosthene dans le forum Demande de service
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2009, 12h03
  3. 23, 24, 25...Tant pis !
    Par Jeanyves75 dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2008, 18h59
  4. Recherche impressions sur couple 20D+...
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/06/2006, 12h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com