Hey!

Après 2 mois d'utilisation intensive, je peux déjà vous faire un petit retour sur le couple 6D 24+105.

Pour commencé, un ami photographe pro est venu tester le boitier (bon ok, c'est un Nikoniste, mais il à 30ans de métier derrière lui ), et à première vu, il était déçu... Pourquoi? simplement parce qu'on c'est rendu compte qu'on regardais les images sur l'écran de l'appareil, et que cet écran n'est pas du tout fidèle à la réalité! en effet, une fois les photo sur lightroom, c'est tout de suite autre chose, et il a très vite changé d'avis! "Une lame" a-t-il dit! ^^ En gros, surtout ne pas se fier à l'ecran du 6D, car il dévalorise un max vos photos (même avec la netteté à fond...).

Ensuite, nous avons pu effectuer un test 6D contre D610 à même focale, ouverture, isos,... Et niveau bruit, c'est kiff kiff on trouve

Pour finir, j'ai pu assister à un mariage, surement le meilleur moyen de tester le boiter en basse lumière, et là, je sais pas mais brute, c'est grave bruité!
Les photos parlent d'elles mêmes (crop à 100%):

Iso 3200

iso 5000:

Niveau post traitement, ça s'estompe assez facilement, mais quand même!

Je sais que je pinaille, mais je trouve que l'image n'est pas du tout détaillé, molle quoi :/

Vous pouvez telecharger les photo en RAW ici: https://app.box.com/s/j3lmtxfowc544md0o4e9