Affichage des résultats 1 à 45 sur 85
Discussion: Le bruit du 6D en basse lumière
Vue hybride
-
18/07/2014, 12h20 #1Membre
- Boîtier
- Instamatic
- Objectif(s)
- Etre peinard
Quand je te disais +1IL c'est façon de te dire qu'il faut dans la majorité des cas exposer à droite, de manière à sous exposer le blanc. Je dis dans la majorité des cas car en fonction du sujet et de ta façon de voir le traitement futur (si tu veux faire du N&B par exemple) le raisonnement peut changer. Oui je sais c'est tordu cette histoire. Dans la mesure ou tu shoote en raw, la balance des blancs ne rentre pas en ligne de compte (même s'il faut qu'elle soit la meilleure possible), dans la mesure où tu pourras faire évoluer la température de couleur au traitement. Par contre ce qui est mal exposé le reste, en particulier ce qui est 'cramé' est perdu.
Tu peux rester à +0.3IL si c'est ton truc, le mieux (pour se rendre compte) et quand c'est possible c'est de faire plusieurs vues avec des réglages différents et de choisir en PT celle qui a le meilleur rendu (surtout pour le bruit, puisque c'est ça le sujet).
Filou
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Réduction de bruit dans les zones de basse lumière
Par DonPilou dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 3Dernier message: 18/02/2013, 11h11 -
Basse lumière : 5D/24-105 ou 7D/17-55 ?
Par FredIsaJulie dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 25Dernier message: 11/03/2011, 23h34 -
[7D] Probleme de Bruit en Basse lumiere .
Par sirdumber dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 13Dernier message: 05/12/2010, 14h45 -
Basse lumiere - 7D
Par hag_douglas dans le forum EOS 7DRéponses: 9Dernier message: 19/10/2010, 21h53 -
Vol en basse lumière
Par bru.no dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 18/08/2010, 09h20