Affichage des résultats 1 à 45 sur 813
Discussion: Le 6D c'est top :-)
Mode arborescent
-
29/12/2013, 14h47 #11Membre
- Boîtier
- 350d, 40d, powershot d10
- Objectif(s)
- 16-35 II, 24-70 DG EX, 70-200 DG HSM, X2, 18-55 ef-s
Après quelques reportages, les points positifs sont respecté mais :
Je regrette :
4- les touches au dessus de la fenêtre de contrôle dont la fonction est unique. (Elles étaient doubles sur le 40d tout comme sur le 5dIII. Du coup la touche WB disparait : une honte ! Ca ne servait à rien de rajouter une touche pour supprimer 2 fonctions. Idiot ! Du coup la touche "Q" est indispensable mais rallonge la manip.
5- collimateurs extérieurs trop centrés mais de toute façon apparament aussi mauvais que sur xxD.
6- l'ergonomie de la poignée moins bien que celle du 40d pour mes mains. (poignée plus petite sur 6d mais c'est quand même bon)
J'ai un peu de mal à me faire au zoom à la roulette en mode lecture. Les boutons * et select de collimateurs allaient tellement bien.
Le viseur et les 20MP sont très confortables. Le poids des fichiers atteint pour moi ses limites. Plus de 20MP me paraissant inutile.
Quand je reprends le 40d, le sont du déclenchement paraît "fragile" mais il fait toujours d'excellentes photos
Bien vue la disparition des touches styles d'image, impression et jump qui m'étaient inutiles.
En résumé et dans ma pratique, le 6d marque un saut important en qualité d'image mais pas en ergonomie, loin de là alors que le prix lui...
Un 6d dans un 40d m'aurait largement contenté, le joystick remplacé par la touche du mode vidéo et les boutons inutiles supprimés.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))