Affichage des résultats 1 à 45 sur 813

Discussion: Le 6D c'est top :-)
Mode arborescent
- 
	14/08/2013, 13h49 #36Membre  
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 16-35 f:2.8L II + 24-70 f:2.8 L II + 135 f:2 L
   5 mois avec un 6D. J'ai longuement hésité avec le 5D mkIII et le D600. Mon matériel a été volé (un 5D mkII) , je devais donc tout racheter et pouvait par conséquent changer de maison. 
 Le D600 m'a fait peur avec ses problèmes de graisse bien que le 14-24 me fasse rêver... Le 5D III m'a semblé trop cher pour un AF qui ne me servirait que très peu.
 Le 6D est pour moi l'outil idéal du voyageur que je suis qui privilégie la qualité image à tout le reste. Pourtant, je le juge vraiment trop cher par rapport à sa fiche technique. Il faut admettre que Nikon en offre bien plus sur le D600 pour un prix moindre. A mon sens le 6D devrait être vendu 1200€ boitier nu. Car hormis son capteur, le GPS et le Wifi (les 2 derniers ne sont pas pour moi des arguments décisifs) il offre moins qu'un 70D vendu sous la barre des 1000€.
 Il y a un long débat à cause de DXO sur les capteurs FF Canon dont la dynamique est décriée. Soyons honnête si les capteurs des D600 et D800 sont notés au dessus de 90 (82 pour celui du 6D), en pratique ces chiffres ne veulent pas dire grand chose.
 Bref si la fiche technique peut faire débat et être en faveur d'un Nikon ou d'un 5D mkIII, sur le terrain le plaisir d'utiliser un boitier compact délivrant une qualité image superbe reprend le dessus.
 J'ai plus de plaisir à utiliser un 6D qu'un 5D II sans forcément savoir pourquoi...
 Le 6D est le choix du photographe qui admet que ce qu'il a entre les mains est suffisant et raisonnable, le boitier de l'anti esbroufe (6D + 40 STM Vs 1D IV + 70-200 2.8L).
 Pour un usage amateur-expert, le 6D vous fera économiser 1000€ de quoi s'acheter un beau série L (16-35, 24-70, 70-200)
 Pour le débat du 24-105, je ne suis pas un grand fan de cet objo que je possède et que j'ai racheté car il était peu couteux en kit. Perso je fonctionne de la sorte. Pour une petite sortie photo sans prétention où j'ignore le type de photo que je vais faire et lorsque je ne veux pas m'encombrer je sors dans ce cas avec mon 24-105 uniquement. Lorsque je pars en voyage et que je veux pouvoir tout couvrir et être très qualitatif, alors je laisse mon 24-105 à la maison et pars avec le 16-35, 40 STM et 135 L. Les focales 50-100 ne me manquent pas vraiment. +++

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))