Citation Envoyé par Asco Voir le message
Un seul petit regret, je me fais toujours piéger par le 97% du viseur en paysage...
C'est à dire qu'il ne voit pas tout ce que voit l'objectif, à part ça il est très correct .
Ah oui, je n'utilise pratiquement jamais le wifi et le GPS.
En paysage "mode balade" c'est pas si gênant, car au final, tu ne feras pas LA photo qui tue. Enfin, je pense pas.
En paysage "mode photo sérieux", c'est pas si gênant non plus, car tu es sur trépied et là, je t'encourage vivement à utiliser le liveview. C'est un outil génial, permettant d'afficher en même temps les lignes de tiers et point chaud, on peut faire une map manuelle super précise pour l'hyperfocale etc...que des avantages.

C'est vrai qu'avec le recul, les vilaines critiques sur le 6D doivent faire rougir ceux qui les ont écrites (internet n'oublie rien )
Ca dépend qui a écrit croit. Je ne rougis pas et maintiens mes critiques :

- les gps et wifi sont clairement des accessoires, mais pourquoi pas, si certains en ont l'utilité. Dommage qu'il fasse pas téléphone et tablette aussi tant qu'on y est
- le joystick, ben je suis désolé, mais c'est une régression, pour moi, c'est un point important, je le maintiens
- le 1/4000s et Vie de l'obturateur inférieur au 5D2, encore une regression, pour shooter par belle lumière à f/1.4 (voire f/1.2 pour les heureux) c'est dommage
- enfin, last but definitely not least, le système de point AF qui est beaucoup trop centré (comme l'est celui du 5D2 grrrr)

Ca n'en fait pas un mauvais boitier pour autant, c'est même un excellent boitier, dont finalement le principal focus est la qualité d'image, comme c'était le cas sur les 5D1 et 5D2.
Je trouve vraiment dommage de ne pas avoir écarté un peu plus les points AF, et les croiser. Mais là, je pense qu'ils enterraient le 5D3 en faisant ça.

Donc s'il vous plaît, si vous voulez qu'on respecte votre choix de 6d (qui est un bon choix), merci de respecter aussi (je parle à titre personnel, pas de casquette de modo) l'opinion de ceux qui ont des reproches à lui faire.
C'est un boitier avec des parti pris, qui ne peut pas convenir à tout le monde, affirmer que certains doivent rougir, ça sous entendrait que c'est un boitier parfait. Il en est loin.