Affichage des résultats 1 à 45 sur 813
Discussion: Le 6D c'est top :-)
Mode arborescent
-
04/06/2013, 17h56 #11Membre
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L
"Oui enfin, c'est évident que face aux 7D et 60d la qualité d'image allait prendre une grosse claque, vu que c'est un FF.
Mais bon, par rapport au 5D2, à part sur les hautes sensibilités, il n'a pas vraiment révolutionner les choses, ni par rapport au 5D3 etc...
C'est un très bon boitier qui a toujours les lacunes qu'on lui a reproché depuis le début (je ne vais pas revenir dessus), le truc, c'est que la plupart des retours des gens qui disent "waoo" sont des gens venant d'aps-c ou de vieux boitiers. Ceux qui l'ont critiqué et qui étaient sur aps-c était surement dans le faux en effet vu ce qu'ils avaient, mais ceux qui était déjà sur FF..."
Je ne suis pas d'accord. Je viens du 5D Mark II, et il n'y a pas que dans les hautes sensibilités que le 6D me révolutionne la vie. Le collimateur central ultra-sensible est génial en représentations théâtrales, concerts et en intérieur, la rafale légèrement meilleure m'aide pour les photos occasionnelles de sport, et l'ISO auto paramétrable avec limitation de la vitesse d'obturation minimum est incroyablement pratique en Av.
Sa prise en main est meilleure (pour moi), le revêtement plus agréable (pour moi) et sa plus petite taille ne me gêne pas plus que ça. Mon cou me dit merci pour sa légèreté.
Je connaissais d'office ses défauts, et je l'ai moi aussi décrié sur le papier, avant de l'utiliser. Pour ce qui est de son ergonomie, je m'y suis habitué en deux jours. Pour le joystick, c'est dommage, mais bon... Le flash ne m'a jamais manqué sur le 5D II, et au niveau des 1/4000 maxi, je n'en ai pas encore vu la limite.
J'ai aussi essayé le 7D, mais pas le 5D Mark III. Mais pour moi, le 6D est clairement entre ces deux boitiers, et malgré ses matériaux et ses quelques défauts, je le trouve au-dessus du 5D Mark II.
J'ai moins de déchets qu'avec le 5D Mark II, et un plus grand plaisir à l'utiliser (vraiment, l'ISO auto paramétrable du 6D est une tuerie).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))