Bonjour,

Pas trop d'accord non plus avec toi Rem22. J'ai eu un 5dII pendant 1 an et 1/2, après un 40d. J'ai adoré mon 40d (1er reflex, boitier bien construit, super ergo, ...). Je n'ai pas retrouvé le même plaisir de shooter avec le 5dII (peut-être parce que j'étais moins épaté en passant d'un reflex à un autre reflex, que d'un bridge à un reflex), même si au moment de regarder les images qui en sortaient, je savais pourquoi je l'avais choisi. Mais avec le 6d, je retrouve ce plaisir immense à faire des photos. Le boitier est plus compact qu'un 5dII, parait aussi solide (voire mieux fini), propose bien plus de possibilités de personnalisation, l'AF est plus réactif, etc. Il tien en mains à peu près comme un 40d tout en proposant la qualité d'image d'un 5dII, voire mieux en HS (bien mieux même, les 12 800 iso pouahhh!) Pour moi, c'est une vrai réussite. Et je crois qu'il y a aussi pas mal de 5dIIistes qui sont aussi passés au 6d, sans passer par la case 5dIII, très cher, lourd mais malgré tout au top en terme de perfs.
Voilà pour ce petit retour.
Bonne journée.