Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 41 PremièrePremière 1234567814 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 813

Discussion: Le 6D c'est top :-)

  1. #61
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Ok merci mais comment savoir ce qu'il en est de cette compatibilité? (Tu aurais pas un lien en mp?)
    Sinon, premiers clics a "la con" chez moi...le bruit du FF
    La réactivité du digit 5...
    Va falloir approfondir, mais la je galère à descendre en réglage sous 200 iso, donc je reprends ma lecture


  2. #62
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    33
    Boîtier
    6D | EOS 5
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 50 f/1.4 | 70-200 f/4 L | 50 f/1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Va falloir approfondir, mais la je galère à descendre en réglage sous 200 iso, donc je reprends ma lecture
    Tu dois certainement le mode "priorité haute lumière" du coup pas possible d'allé en dessous de 200...

  3. #63
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    C'était bien le cas, merci.
    J'ai hâte de le tester ce petit...

  4. #64
    Membre Avatar de flope4
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Menton
    Âge
    38
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS 40D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM, 24-104 f/4 L IS USM

    Par défaut

    Bonjour...

    J'envisage de franchir le pas ce week-end pour le pack 6D + 24-105 ... Seulement, j'ai pas envie de me planter
    Je viens d'un 40D qui montre des sérieux signes de faiblesse et qu'il faut donc songer à remplacer... en plus d'autres membres d'ici ( palain et psanbon ) ont posé leurs pattes dessus avant moi ( c'est sûrement eux qui me l'ont usé, en fait )

    Bref... les heureux possesseurs, vous ne voyez rien qui pourrait me faire regretter mon couple 40D + 17-55 f/2.8 ?


    Merci pour vos retours !!

  5. #65
    Membre Avatar de claude15
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Sud Corrèze -Beaulieu/Dordogne
    Âge
    77
    Messages
    718
    Boîtier
    Eos R7
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    HOooooo que si !! tu vas certainement regretter de ne pas être passé au FF plus tôt.
    n'hésite pas fonce sur le 6d, moi j'ai bazardé mon 7d pour passer au 6d , un pur bonheur et aucun regret.
    Bien que le 7d soit un très bon boitier, mais je ne m'y suis jamais fait.

  6. #66
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    pour la batterie compatible, une rouge "baxxtar" fonctionne très bien sur mon 6D
    Il est bien ce "petit" FF, je ne regrette pas le switch avec mon 5D² (enfin le joystick me manque un peu quand même, faut le temps de s'habituer et pas multidirectionnel)

  7. #67
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Normandie
    Âge
    64
    Messages
    20
    Boîtier
    50D 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 85/1.8 135/2 20-35/3.5-4.5

    Smile

    Citation Envoyé par flope4 Voir le message
    Bonjour...

    J'envisage de franchir le pas ce week-end pour le pack 6D + 24-105 ... Seulement, j'ai pas envie de me planter
    Je viens d'un 40D qui montre des sérieux signes de faiblesse et qu'il faut donc songer à remplacer... en plus d'autres membres d'ici ( palain et psanbon ) ont posé leurs pattes dessus avant moi ( c'est sûrement eux qui me l'ont usé, en fait )



    Bref... les heureux possesseurs, vous ne voyez rien qui pourrait me faire regretter mon couple 40D + 17-55 f/2.8 ?


    Merci pour vos retours !!
    Pour ma part je suis passé du 50d + 17-55 F/2.8 au 6D et malgré les grandes qualités du 50D (qui fait maintenant le bonheur de mes enfants) je n'ai non seulement aucun regret, mais c'est un vrai bonheur. Comme j'ai la chance d'avoir quelques bon objectifs fixes dont le fabuleux 135 f2, c'est chaque fois la fêtes quand je sors le 6d. C'est vrai qu'avec le recul, les vilaines critiques sur le 6D doivent faire rougir ceux qui les ont écrites (internet n'oublie rien )

  8. #68
    Membre Avatar de flope4
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Menton
    Âge
    38
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS 40D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM, 24-104 f/4 L IS USM

    Par défaut

    Bon... vous avez fini de me convaincre !

    Y'a plus qu'à passer commande !

  9. #69
    Membre Avatar de Asco
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Le Sud
    Messages
    681
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Du col rouge

    Par défaut

    Un seul petit regret, je me fais toujours piéger par le 97% du viseur en paysage...
    C'est à dire qu'il ne voit pas tout ce que voit l'objectif, à part ça il est très correct .
    Ah oui, je n'utilise pratiquement jamais le wifi et le GPS.

  10. #70
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par tontongaston62 Voir le message
    pensez vous que du tout bon...(1) pour cet achat - (2) pour le prix de cet ensemble - est ( 3) bien sur question difficile ou ...(je sais...un choix le miens ) mais j'aimerais un avis (si possible)...dois je conserver mon 60D avec son 17/55
    Message très important pour Samuel : L'octogénaire ne se déride pas. Attendez deux voitures et des amis sur le bonbon.

    Désolé mais c'est tout ce à quoi ça me fait penser

    Sinon 2329 Euros 6D + 24-105 + extension de garantie ça semble correct pour une boutique.
    Quant à garder ton 60D avec son 17-55 perso je n'en voit pas l’intérêt (tu utiliserais des longue focale, le crop factor pourrai être un argument, mais garder un FF + un APS avec leur transtandards respectifs...)

  11. #71
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    oui le prix est bien placé pour une boutique physique (j'ai eu le mien pour 2279 et fallait ajouter 79 pour garantir le kit 4 ans de plus) et c'est que du bonheur (avec le 35 et le 135 aussi !!!)

  12. #72
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Bonjour

    Devant ce temps pluvieux et pluie, je me suis fait un petit test comparatif iso 50d/6d
    Certe, certains diront que ce n'est pas acquadémique, mais bon, ça présente ce que ça présente.






    Un peu sous ex pour le 6d
    On voit également que, les 2 boitiers en srvb, le rendu est, clairment, différent...

  13. #73
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Asco Voir le message
    Un seul petit regret, je me fais toujours piéger par le 97% du viseur en paysage...
    C'est à dire qu'il ne voit pas tout ce que voit l'objectif, à part ça il est très correct .
    Ah oui, je n'utilise pratiquement jamais le wifi et le GPS.
    En paysage "mode balade" c'est pas si gênant, car au final, tu ne feras pas LA photo qui tue. Enfin, je pense pas.
    En paysage "mode photo sérieux", c'est pas si gênant non plus, car tu es sur trépied et là, je t'encourage vivement à utiliser le liveview. C'est un outil génial, permettant d'afficher en même temps les lignes de tiers et point chaud, on peut faire une map manuelle super précise pour l'hyperfocale etc...que des avantages.

    C'est vrai qu'avec le recul, les vilaines critiques sur le 6D doivent faire rougir ceux qui les ont écrites (internet n'oublie rien )
    Ca dépend qui a écrit croit. Je ne rougis pas et maintiens mes critiques :

    - les gps et wifi sont clairement des accessoires, mais pourquoi pas, si certains en ont l'utilité. Dommage qu'il fasse pas téléphone et tablette aussi tant qu'on y est
    - le joystick, ben je suis désolé, mais c'est une régression, pour moi, c'est un point important, je le maintiens
    - le 1/4000s et Vie de l'obturateur inférieur au 5D2, encore une regression, pour shooter par belle lumière à f/1.4 (voire f/1.2 pour les heureux) c'est dommage
    - enfin, last but definitely not least, le système de point AF qui est beaucoup trop centré (comme l'est celui du 5D2 grrrr)

    Ca n'en fait pas un mauvais boitier pour autant, c'est même un excellent boitier, dont finalement le principal focus est la qualité d'image, comme c'était le cas sur les 5D1 et 5D2.
    Je trouve vraiment dommage de ne pas avoir écarté un peu plus les points AF, et les croiser. Mais là, je pense qu'ils enterraient le 5D3 en faisant ça.

    Donc s'il vous plaît, si vous voulez qu'on respecte votre choix de 6d (qui est un bon choix), merci de respecter aussi (je parle à titre personnel, pas de casquette de modo) l'opinion de ceux qui ont des reproches à lui faire.
    C'est un boitier avec des parti pris, qui ne peut pas convenir à tout le monde, affirmer que certains doivent rougir, ça sous entendrait que c'est un boitier parfait. Il en est loin.

  14. #74
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Sur le coup, je ne suis pas trop d'accord avec toi,
    Le wi-fi est tout simplement génial, je fais des portrait d'enfants, je déclenche, ma photo est sur le pc, direct dans Ligthroom avec mes paramètres défini.
    Alors le Joystick, j'ai fait comme toi, ça m’embêtais un peu, ben finalement avec le recul, je trouve le pad bien plus pratique.
    Pour l'obtu, alors effectivement je me suis fais "avoir" un jour ou il y avait un superbe soleil , avec mon 85, j'ai tenté un portrait à 1,8, il a fallu me mettre sur L, qui correspond à 50 Isos.
    Pour moi les reproches du 6d, je trouve qu'il sous ex, il a une dominante jaune, le déclencheur est vraiment spécial. les collimateurs externes.

  15. #75
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    En paysage "mode photo sérieux", c'est pas si gênant non plus, car tu es sur trépied et là, je t'encourage vivement à utiliser le liveview.
    Une petite question au passage.
    Il y a qq semaines, j'ai utilisé pour la première fois mon 6D pour du paysage "sérieux" avec utilisation de ND.
    J'ai utilisé le liveview pour soigner mes cadrages et je me suis vite rendu compte que les vitesses étaient beaucoup plus rapides avec ce mode qu'en visée normale.
    Du coup j'ai fini par n'utiliser le liveview que pour préparer mon cadrage et je basculais en visée normale pour déclencher car je recherchais les temps de pose les plus longs possibles.

    Comment cela s'explique ?

  16. #76
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    eh bien tu ne maitrise pas tous les paramètres de ton boitier et il doit y avoir un paramètre comme la sensibilité ou l'ouverture qui change.
    Ou alors, un gros rayon de soleil s'est pointé après un très gros nuage noir ?

    la quantité de lumière qui rentre par le capteur est déterminée par le trio sensibilité iso/ouverture/vitesse.
    SI un des paramètres change alors que la lumière est la même, c'est au détriment d'un (voire des 2) autre(s) paramètre(s).
    Je pense que ta sensibilité iso était plus haute en liveview vu ce que tu décris.

    Avec le 5D2 j'utilise beaucoup le mode "simulation de l'exposition" pour le liveview, ainsi, je peux composer mon image en regardant le LCD, même avec un nd1000.

  17. #77
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    eh bien tu ne maitrise pas tous les paramètres de ton boitier et il doit y avoir un paramètre comme la sensibilité ou l'ouverture qui change.
    Ou alors, un gros rayon de soleil s'est pointé après un très gros nuage noir ?

    la quantité de lumière qui rentre par le capteur est déterminée par le trio sensibilité iso/ouverture/vitesse.
    SI un des paramètres change alors que la lumière est la même, c'est au détriment d'un (voire des 2) autre(s) paramètre(s).
    Je pense que ta sensibilité iso était plus haute en liveview vu ce que tu décris.

    Avec le 5D2 j'utilise beaucoup le mode "simulation de l'exposition" pour le liveview, ainsi, je peux composer mon image en regardant le LCD, même avec un nd1000.
    Bah je me mettais en mode AV pour fixer mes paramètres : ouverture fixée entre 11 et 16 et sensibilité sur 100 isos (pas en auto).
    Et lorsque je basculais en LV et que je déclenchais, je me rendais compte que la vitesse était bien plus rapide qu'en visée normale sans avoir touché à rien.
    Ce que tu me dis c'est qu'en LV je peux déterminer des paramètres spécifiques à ce mode, différents des paramètres du mode AV "d'où je venais" ?
    j'avoue n'avoir jamais utilisé le LV avant et n'avoir pas étudié la question pour cette sortie, je l'ai fait sur le moment, à l'improviste

  18. #78
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je ne sais pas pour les paramètres en LV sur le 6D, je n'ai pas de 6D.
    Mais si ta vitesse change alors que la lumière ne change pas....et que l'expo reste la même, un des autres paramètres change forcément.
    Attention au mode vidéo, sur le 5D2, j'ai remarqué que lorsque j'activais la possibilité de faire de la vidéo, même en manuel le boitier me décalait parfois les iso, surement pour maintenant une vitesse de sécurité.
    Du coup, j'ai désactivé tout ce qui est vidéo.

  19. #79
    Membre Avatar de Asco
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Le Sud
    Messages
    681
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Du col rouge

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    En paysage "mode balade" c'est pas si gênant, car au final, tu ne feras pas LA photo qui tue. Enfin, je pense pas.
    En paysage "mode photo sérieux", c'est pas si gênant non plus, car tu es sur trépied et là, je t'encourage vivement à utiliser le liveview. C'est un outil génial, permettant d'afficher en même temps les lignes de tiers et point chaud, on peut faire une map manuelle super précise pour l'hyperfocale etc...que des avantages.
    .
    C'est ce que je fais quelques fois, puis je reviens au viseur par habitude, mais comme tu dis si bien le LCD est très pratique...

    Citation Envoyé par david Voir le message
    je me suis fais "avoir" un jour ou il y avait un superbe soleil , avec mon 85, j'ai tenté un portrait à 1,8, il a fallu me mettre sur L, qui correspond à 50 Isos.
    Pour moi les reproches du 6d, je trouve qu'il sous ex, il a une dominante jaune,
    Pareil avec mon 135, ça clignotait à 1/4000, donc je ferme un peu ou je règle sur L, mais c'est rare, un détail pas très important pour moi.
    C'est vrai, il sous-ex un peu aussi chez moi, mais pas toujours, je cherche à comprendre...
    Par contre, pas de dominante jaune.

  20. #80
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Mais si ta vitesse change alors que la lumière ne change pas....et que l'expo reste la même, un des autres paramètres change forcément.
    Oui, forcément bon sur le terrain, je t'avoue que j'avais pas le temps de chercher, le soleil étant sur la voie descendante, le temps pressait. Et comme le manuel était à la maison, j'ai fini mon voyage comme j'avais commencé.
    Je regarderai les exifs de mes photos, il doit y avoir la réponse.
    Et pour un vrai LV, ce sera pour les prochaines vacances, je réviserai d'ici là le chapitre concerné !!!

    En tous cas merci de tes retours

 

 
Page 4 sur 41 PremièrePremière 1234567814 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com