Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 33 sur 41 PremièrePremière ... 23293031323334353637 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 641 à 660 sur 813

Discussion: Le 6D c'est top :-)

  1. #641
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Le 6D, c'était top. Je lui dis adieu ce week end. Après 22 mois de services, et dans les 12000 photos.
    Ca reste à ce jour un bon boitier, bon rapport qualité prix.


  2. #642
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Tu passes sur quoi? 5dIII?

  3. #643
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Non je change tout, la couleur aussi.

  4. #644
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    D810?

  5. #645
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Oui. Il est très complet je trouve.. et même si je louchais beaucoup sur les hybrides, y'en a pas encore à ce niveau.

    J'ai quand même pris beaucoup de plaisir avec ce 6D, y'a des moments où j'aurais aimé un AF plus performant. Le 5D3 aurait pas été une évolution en qualité d'image.

  6. #646
    Membre Avatar de nicogeofr
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    925
    Boîtier
    20D, 6D
    Objectif(s)
    17-40 f4, 24 f1.4, 24-105 f4, 100L macro,70-200 f4, 50mm f1.4, 135mm f2, Samyang 8mm

    Par défaut

    alors qu'avec le 810 oui ?

  7. #647
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 651
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas assez de pixels chez Canon?
    Je comprends que l'on puisse changer de crèmerie mais ça coûte quand même un bras.
    Je préférerais investir dans des objectifs.

  8. #648
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    bretagne
    Âge
    41
    Messages
    168
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm f 1.8 MK2 , EF-S 55-250mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
    Oui. Il est très complet je trouve.. et même si je louchais beaucoup sur les hybrides, y'en a pas encore à ce niveau.

    J'ai quand même pris beaucoup de plaisir avec ce 6D, y'a des moments où j'aurais aimé un AF plus performant. Le 5D3 aurait pas été une évolution en qualité d'image.
    J'ai eu l'occasion de prendre le 6d en main car le gars qui m'a vendu le 7d passé au 6d . C'est vrai qu'il est beaucoup plus léger que le 7d mais je trouve que niveau ergonomie et finition du boitier il resemble plus à un boîtier expert.

    Cependant ça reste un beau boîtier.

  9. #649
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
    Oui. Il est très complet je trouve..
    Avec les mêmes optiques? Bon switch en tout cas; ça devrait bien se passer....

  10. #650
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Avec les mêmes optiques? Bon switch en tout cas; ça devrait bien se passer....
    24-105 art, 70-200 vr2 pour commencer (il serait un poil moins bon que le Canon mais on peut pas tout avoir ) plus tard le 150-600 sport qui a l'air vraiment top d'après les premières photos pleine résolution.

  11. #651
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Le 120-300 ne va pas te manquer?
    Promis, après j'arrête le HS...

  12. #652
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Oui 300 F2.8 ca risque de me manquer. :p
    Enfin c'est la version non stabilisée que j'ai, très bonne qualité à mon gout, pleinement utilisable à F2.8, super bokeh, super piqué mais pas tout à fait au niveau des OS et Sport.
    Je me suis souvent retrouvé trop long à 120 aussi.. et puis le poids, l'encombrement quand on veut faire quelques photos simples... :/

  13. #653
    Membre Avatar de Cornélius94
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Gentilly
    Messages
    650
    Boîtier
    Eos 6D | AE-1 | AV-1
    Objectif(s)
    ~EFD~

    Par défaut

    Le 6D c'est top... Je viens de passer du 7D au 6D! Mes 12 cartes CF ne me servent plus à rien, plus de viseur 100%, plus d'AF de compète, plus de joystick...
    Sauf que je viens de prendre un pied monumental rien qu'en effectuant mes MR! Bokeh, isos qui montent, qui montent qui... bon à 102500 faut pas exagérer non plus XD

    Bref, fini la course au clicks intensif avec les copains autour des circuits, place à la réflexion (chose que je ne trouvais qu'avec mon AE-1)
    J'espère être à la hauteur... Ce boîtier correspond vraiment à mes attentes pour mes voyages à venir.

    Merci m'sieur Canon et merci aux eosiens qui m'ont racheté mon matos, je suis rassuré de le savoir entre vos mains.

  14. #654
    Membre Avatar de Pierrick57
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle Est
    Âge
    42
    Messages
    364
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

    Wink

    J'ai fait le con, j'ai craqué...

    ca fait quelques jours (à force de lire aussi la fiche du 7DII) que je lorgne du côté du 6D sur les sites de ventes d'occasion, malgré mon très bon 70D qui correspond tout à fait à mes attentes, à mon utilisation et à mon parc d'objectifs EF-S.

    Sauf que j'ai bien été refroidi entre les mecs qui vendent à peu de choses près au tarif du neuf, et ceux dont les offres sont intéressantes, mais que pas de bol le mec à du rentrer en Angleterre pour urgence, mais est près à faire un prix sur le produit si etc..

    J'ai d'ailleurs failli me faire avoir je pense,après avoir bien discuté avec un mec mais qui se trouve à mon opposé de la france (comprenez sud ouest) qui préférait vendre en main propre, mais était ok pour un envoi (jusque la tout va bien)
    et le soir même, près à lui faire un virement, je le recontact pour avoir quelques information supplémentaires sur lui, inconnu au bataillon sur internet, qui plus est son RIB c'est celui de sa copine, qui porte un nom africain (j'ai rien contre les africain, mais je commence à avoir la puce à l'oreille) et son facebook est chelou
    Dernier mail, vue que je n'arrête pas de tomber sur sa boite vocale, et il m'indique m'avoir envoyé le colis, me donne le numéro de suivi de colis, avant que je ne confirme le payement, et surtout sans que je ne lui donne mon adresse... Ben voyant
    Le lendemain, il me rappel en s'excusant de la confusion, et qu'il n'y comprenait plus rien, mais j'ai été plus que refroidi

    J'ai donc était bien refroidi par l'achat occasion, moi qui me tournait vers ca pour la première fois, vue l'utilisation que je comptais faire du 6D (c'est à dire l'avoir toujours dans la voiture étant donné que je fait beaucoup de déplacement un peu partout en France), mais le 6D étant très rare, c'est difficile.

    Sur ce, hier on est allé sur Metz pour faire un tour en ville (avec la petite famille) et me suis arrêté chez Digit, histoire de revoir les tarif du 6D nu, mais il a pris 200 € depuis le mois dernier, à plus de 1600 nu, ca le faisait pas trop.

    Puis en ville petit tour à la Fédération Nationale des Agents Commerciaux, ils avaient le 7DII, qui plus est 5% de remise avec la carte adhérents que je possède, prise en main de l'appareil, c'est une machine à gaz, 3 min à comprendre comment changer le mode auto focus, un peu de mal avec le joistick. Ce qui l'en résulte pour moi, le 70D me suffit largement, le 7DII est vraiment pour qui a besoin d'un boitier ultra paramètrable, avec un AF de compet, la rafale, et le capteur x1.6.
    Or moi ce que je cherchais justement c'était l'équivalent de mon 70D, mais en full frame, et en prenant le 6D je me sentait comme à la maison.

    Donc me voila de retour chez digit ou j'ai fini par craquer pour le 6D kité avec le 24-70

    (je croise juste les doigts pour qu'il ne fasse pas partie du cashback, ou que si c'est le cas ce soit à partir du premier novembre comme ailleurs en Europe, sinon, ca va bien me faire chier, déjà que je loupe l'offre avec la tablette...)

    Bref je suis super content de mon achat, le 6D 70D est un couple parfait pour tout amateur de photo, la ou l'amateur passionné/expert/pro va partir sur un couple 5DIII 7DII (ou 2 1DX)


  15. #655
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierrick57 Voir le message
    J'ai donc était bien refroidi par l'achat occasion, moi qui me tournait vers ca pour la première fois, vue l'utilisation que je comptais faire du 6D (c'est à dire l'avoir toujours dans la voiture étant donné que je fait beaucoup de déplacement un peu partout en France), mais le 6D étant très rare, c'est difficile.
    C'est vrai qu'on trouve peu de 6D d'occasion, certainement parce qu'il est très bon

    Plus sérieusement, je pense que ça s'explique assez facilement.
    Il a pour moi deux sortes d'acheteurs :

    - Les "pauvres" (j'ai bien conscience de l’indécence qu'il y a à parler de pauvreté pour un boitier de ce prix :p), pour qui c'est le seul 24x36 à portée. Ceux là n'ont que peu de chance de pouvoir faire l'effort financier supplémentaire necessaire à un modele du "dessus"

    - Ceux qui recherchent la qualité d'image avant tout et qui n'ont que faire des raffinements ergonomiques offerts par les grand frères (en terme de qualité d'image, sous les 400 ISO, le 6D est ce que Canon fait de mieux, et au delà, seul le 1Dx est meilleur...). Et tant qu'aucun boitier ne fait mieux, peu de chance qu'ils changent.

    Sans compter que venant de fêter ses 2 ans de vie, c'est encore un jeune boitier =)

  16. #656
    Membre Avatar de Pierrick57
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle Est
    Âge
    42
    Messages
    364
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mola Voir le message
    C'est vrai qu'on trouve peu de 6D d'occasion, certainement parce qu'il est très bon Plus sérieusement, je pense que ça s'explique assez facilement. Il a pour moi deux sortes d'acheteurs : - Les "pauvres" (j'ai bien conscience de l’indécence qu'il y a à parler de pauvreté pour un boitier de ce prix :p), pour qui c'est le seul 24x36 à portée. Ceux là n'ont que peu de chance de pouvoir faire l'effort financier supplémentaire necessaire à un modele du "dessus" - Ceux qui recherchent la qualité d'image avant tout et qui n'ont que faire des raffinements ergonomiques offerts par les grand frères (en terme de qualité d'image, sous les 400 ISO, le 6D est ce que Canon fait de mieux, et au delà, seul le 1Dx est meilleur...). Et tant qu'aucun boitier ne fait mieux, peu de chance qu'ils changent. Sans compter que venant de fêter ses 2 ans de vie, c'est encore un jeune boitier =)
    Tout à fait, vue les 2600€ que j'ai lâché pour le kit (j'étais partie pour 1200 boîtier n'y en occasion), le grip et le batterie supplémentaire, j'aurais pu m'offrir un 5DIII, mais pourquoi faire?

  17. #657
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierrick57 Voir le message
    J'ai fait le con, j'ai craqué...

    ....et me suis arrêté chez Digit, histoire de revoir les tarif du 6D nu, mais il a pris 200 € depuis le mois dernier, à plus de 1600 nu, ca le faisait pas trop......
    (je croise juste les doigts pour qu'il ne fasse pas partie du cashback,....
    par expérience, chaque fois qu'il y a un cashback.... il y a toujours une légère augmentation quelques semaines avant...

  18. #658
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Sur terre
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    15-85 3.5-5.6 IS USM

    Par défaut

    Bonjour
    Désolé si je ne poste pas sur le bon fil,je ne connais pas encore très bien le forum et n'ai pas trouvé de sujet qui traite précisément la question que je souhaite poser.
    J'ai posté la même question au sujet du 70D car ces deux appareils m’intéressent
    J'aimerai savoir si tout les collimateurs sont affichés dans le viseur de façon permanente,y compris ceux qui ne sont pas sélectionnés (qui s'afficheraient donc en noir dans le cadre) ou si il y a la possibilité de n'afficher que le collim' séléctionné quand on appuie a mi-course sur le déclencheur?
    Le 70d permet cela .
    Le seul 6d que j'ai pris en main avait une batterie vide (dans un grand magasin) et affichait tout les collimateurs en noir dans le viseur.
    Je suis un peu gêné par ce type d'affichage...
    Merci de vos retours

  19. #659
    Membre Avatar de Pierrick57
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle Est
    Âge
    42
    Messages
    364
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Insulaire Voir le message
    Bonjour Désolé si je ne poste pas sur le bon fil,je ne connais pas encore très bien le forum et n'ai pas trouvé de sujet qui traite précisément la question que je souhaite poser. J'ai posté la même question au sujet du 70D car ces deux appareils m’intéressent J'aimerai savoir si tout les collimateurs sont affichés dans le viseur de façon permanente,y compris ceux qui ne sont pas sélectionnés (qui s'afficheraient donc en noir dans le cadre) ou si il y a la possibilité de n'afficher que le collim' séléctionné quand on appuie a mi-course sur le déclencheur? Le 70d permet cela . Le seul 6d que j'ai pris en main avait une batterie vide (dans un grand magasin) et affichait tout les collimateurs en noir dans le viseur. Je suis un peu gêné par ce type d'affichage... Merci de vos retours
    Oui et non, ça dépend comment tu le règle.
    Tu peux tous les afficher, avec celui ou ceux sélectionné en rouge ou rien n'afficher hormis ceux sélectionné ce qui est le paramètre de base.

  20. #660
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Sur terre
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    15-85 3.5-5.6 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierrick57 Voir le message
    Oui et non, ça dépend comment tu le règle.
    Tu peux tous les afficher, avec celui ou ceux sélectionné en rouge ou rien n'afficher hormis ceux sélectionné ce qui est le paramètre de base.
    Merci Pierrick57 pour cette réponse rapide
    l'est bien ce petit 6d.
    Je vois que tu possèdes les deux boitiers entre lesquels j'hésite.
    La combinaison parfaite...
    Merci encore

 

 
Page 33 sur 41 PremièrePremière ... 23293031323334353637 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com