Citation Envoyé par yousse Voir le message
Mais j'en ai été malade car je suis également très manique avec mon matériel.
Cela ne m'était jamais arrivé en 27ans de photographie.
Je dois avouer que le 50L, c'est quand même du costaud! Si cela avait été le 50 1.4 (que j'avais avant), il s'en serait certainement moins bien sorti.
Une chance qu'il ne se soit pas agi de l'EF85mm L 1,2. Le mien a subi une chute de quarante cm, tombé du sac où je venais de le poser temporairement, lors d'un changement d'objectif, avant de le remettre dans son étui et le ranger correctement comme dhabitude. Résultat, rampe de MAP choquée et bloquée. Réparation qui m'aurait normalement valu un devis de l'ordre du millier d'euros pour la remise en état. C'était le tout premier incident de ce genre en plus d'un demi-siècle de pratique de la photo, n'ayant par ailléurs jamais fait tomber quoi que que ce soit ni rencontré le moindre souci de quelque sorte avec aucun des matériels que j'ai pu posséder.

Premier problème également avec l'achat du 1DX qui m'a été vendu "neuf" à cinq mille six cent euros, présentant un vice de fabrication provoquant des projections de lubrifiant sur le capteur (constaté au bout des premiers 60 déclenchements de la prise en mains), reporté chez le revendeur le 30 mai dernier. Il n'a pas quitté le magasin depuis, exception faite de trois pèlerinages au SAV de Courbevoie où il a été salopé. Aucune communication du vendeur à deux reprises pour m'informer des deux retours en magasin. Premier mail pour m'annoncer qu'il est disponible , le 22 août, envoyé pour quelques rafistolages et échanges de pièces détachées, alors que j'avais réclamé l'échange du produit le 18 juillet. Pas mal comme mésaventure, pour un boîtier acheté le 11 avril pour en profiter pendant mes vacances en août, dont j'ai dû me passer. heureusement que, pressentant quelque chose de louche par le comprtement du vendeur, j'avais commandé un 5D III le 27 juin, afin de remplacer le 1DX sur lequel je doutais de pouvoir compter.

L'aventure n'est pas terminée, et va devoir prendre un autre tournant: l'alternative entre exiger l'échange du produit l'engin ne ressemblant plus à du neuf (défraichi par le SAV) ou le remboursement en passant par la case tribunal d'instance. Par ailleurs, je ne suis plus vraiment sûr de vouloir l'échange du 1DX, ayant perdu toute confiance à la fois en Canon, son SAV Pro (en étant inscrit au CPS avec carte Platibium) et le vendeur. Il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume de Canon.