il y a au moins un article sur "photo et mac" qui parle du 24-70 f4 article sur fixes vs zoom (qui justement fai partie des possibles si je passe FF un jour)
Il semble faire la part belle au 24-70 f4.

De mon coté je dirai que piqué , ouverture, range font forcément partie de l'équation du compromis pour un choix , le prix aussi et l'usage évidemment.

Mais il ne faut pas oublier l'encombrement qui est une chose conséquente .. le zoom transtandard sauf usage spécifique est celui qui reste vissé le plus souvent sur nos boitiers ( le 17 50 tamy) et là encombrement et poids pèsent dan la balance ( sans jeu de mot) .

Sinon pour revenir au 6d je me demande si dans un premier temps le 28 75 tamy n'est pas le choix le plus adapté ... compte tenu du faible coût et de l'encombrement faible pour un obectif pas si mal en fait.

Après le fait est que pendant longtemps le 24 105 a été le vaisseau amiral du zoom standard sur FF ( ne serait ce par les kits) .. mais comme le 24 70 I il a peut être fait son temps (je lui trouve de beaux restes quand même pour le peu que j'ai pu l'utiliser en prêt)