Citation Envoyé par phil34720 Voir le message
je n'ai pas utilisé les appareils de la série 5 D ni 1D mais après les 20D et 50D le viseur du 6D est plutôt un enchantement qu'une déception.
Même avec lunettes je ne le trouve sombre ni illisible.
je crois qu'on chipotte là

Attention , on parle bien de la même chose ?
Si les informations ( exifs ) du viseur sont bien lisibles , voir un "enchantement" en prises de vues extérieures qui plus est par temps ensoleillé .... alors de deux choses l'une: ou bien on est plusieurs "bigleux" ou bien certains boitiers sont "différents" des autres !
Ca me fait rager d'entendre dire que c'est "chipoter" . J'aime beaucoup ce 6D par ailleurs , mais encore une fois , en extérieur je ne peux pas y lire les infos nécessaires aux réglages ... point barre !!!
J'ai eu un 600D puis un 70D et à présent un 80D , et aucun d'eux ne m'a déçu ... sur les 2 derniers la lisibilité est une merveille !!!
Je n'ai qu'à le revendre ? .... OK , on me l'a déjà dit ! On peut aussi apprécier un boitier pour "l'ensemble" de ses qualités , et avoir tout de même le droit de lui trouver un défaut !
Mon post d'origine était seulement pour demander , à ceux qui comme moi ont des difficultés avec leur viseur , leur façon de pratiquer.