Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Correction d'exposition sur 6D
Mode arborescent
-
20/06/2016, 13h53 #12Membre
- Boîtier
- R6 - R7
- Objectif(s)
- Canon 16 à 800
[QUOTE=SMASHY;1971843992]Bonjour.
Il me semble que le sujet a déjà été évoqué et débattu.
Mais franchement, je n'arrive pas à comprendre cette demande récurrente de correction de l'exposition en mode soit disant manuel.
Bonjour et merci de ton intervention ! ... alors j'ai mal cherché , mais je n'ai rien trouvé de probant à ce sujet précis mettant en cause le viseur , car il s'agit bien de lui !!!
En fait, je pense que tout provient d'une confusion sur le mode manuel et donc d'un excès de langage.
En mode manuel véritable, on gère en toute liberté tous les paramètres de l'exposition.
L'appareil n'impose rien.
C'est exclusivement pour cela qu'est conçu ce mode.
Le barregraphe constitue juste une indication qu'il est libre au photographe de suivre ou non.
Si tu veux être conforme à l'exposition mesurée par le posemètre, tu centres le barregraphe.
Si tu veux sur-exposer, tu le fais évoluer vers la droite ; l'inverse pour sous-exposer.
Pour cela, tu as le choix entre augmenter/diminuer la vitesse de l'obturateur ou ouvrir/fermer le diaphragme de l'objectif.
Et maintenant il est même possible de faire varier l'exposition en jouant sur la sensibilité.
Rien de plus simple.
Oui à condition de voir clair dans son viseur !
C'est un nouveau mode, automatique, différent des traditionnels modes priorité ouverture ou vitesse, mais qui reste un mode automatique.
Pour faire du manuel - donc pouvoir corriger l'exposition "à la volée et au feeling" -, il faut tout placer en....manuel, y compris la gestion de la sensibilité.
Je suis bien d'accord ! ... mais étant donné que je ne suis pas le seul à trouver le viseur trop sombre , ma question voulait simplement dire : pour ceux qui ont des difficultés à le lire comme moi , comment pratiquez-vous , pour effectuer les réglages "sans quitter le viseur des yeux" ? .... sinon je ne vois pas comment on peut gérer le manuel. ( Mais je me suis peut-être mal exprimé initialement ? )
Encore Merci pour ton post.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Correction d'exposition
Par jurasik dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 6Dernier message: 26/08/2014, 12h47 -
correction d'exposition
Par Glenmoor dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 4Dernier message: 27/06/2012, 19h14 -
correction exposition
Par pandaman73 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 63Dernier message: 03/03/2012, 06h44 -
Correction d'exposition eos 5D (1er).
Par grimi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 29/06/2010, 20h24 -
Correction d'exposition
Par Joel dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 25/10/2004, 22h21