Bonjour,

Personnellement j'avais depuis 1 ans le 7D après avoir eu le 400D. J'y ai trouvé une image plus précise aux couleurs plus vives. De plus, on peut modifier l'image plus largement : +2IL sous LTR avec le 7D contre 1IL avec le 400D. Cela permet bien plus de créativité face à des imagines aux couleurs proches de la saturation (ex : couchers de soleil).

Je viens d'acquérir un 5D Mark II et je suis surpris de trouver les mêmes problèmes qu'avec mon capteur de 400D : image plus terne et modification max d'un IL.

En ce qui concerne les couleurs, j'image que le capteur ou l'électronique embarquée y est pour quelque chose. En ce qui concerne les modifications sous LTR, j'imagine que le soucis vient du fait que le 400D et le 5D Mk II ont des capteurs dont la concentration de photosites est bien moins élevée que sur le 7D. Qu'en penses les spécialistes ?

Du reste cela m'oblige à retourner à plus d’exigence sur ma prise de photo (capter vraiment la bonne lumière) et à être moins créatif (HDR bien moins aisée).

J'adore les flous de mon Mark II mais je suis un peu surpris du rendu. Aussi, si le capteur du 6D est du type du 7D (en FF évidemment), je me dis qu'il y aura un vrai gain même si certaines caractéristiques techniques tendraient à croire 5D Mark II et 6D similaires.

Vincent