Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Vue hybride
-
17/05/2013, 10h19 #1
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- de plus en plus open...
D'un autre côté, tu commences à avoir toutes les infos sous la main pour te décider, hein
En gros, chaque appareil a ses avantages et inconvénients, tout dépend de ce que tu privilégies (je sais, je me suis posé la question du switch, moi aussi, appaté par les 38MP et la capacité de recadrage et la dynamique du D800).
D800 :
+ 38MP : idéal pour les très grandes impression ou le recadrage
+ une meilleure dynamique
+ double slot CM
- des RAW de 40Mo (problématique avec les cartes mémoire, la machine qui les traitera, le stockage des photos)
- 38MP : avec une telle définition, si tu veux pouvoir faire de gros recadrages en gardant la qualité, il te faudra d'excellentes optiques, et une vitesse un peu plus grande car le flou de bougé se ressent plus)
6D :
+ Meilleure montée en ISO (les fichiers restent plus propres)
+ Accès aux optiques "magiques" de Canon que les Nikonistes nous envient (50L et 85L notamment)
+ Les optiques très haute qualité sont globalement moins chères chez Canon
+ WiFi intégré (gadget pour certains, mais vraiment utile pour d'autres : quel plaisir de pouvoir contrôler en temps réel les prises de vue sur une session posée)
+ GPS (à voir, suivant ton usage)
+ Le poids / La taille
+ le prix
- 1 seul slot CM (pour un usage pro reportage, ça peut être génant
Les - du 6D étant quelques part l'inverse des + du D800 et vice-versa.
Perso, ce que j'en ai tiré comme conclusion, c'est que les boitiers sont assez éqquivalents. La montée en ISO plus grande du 6D est compensée par le D800 parce que même s'il bruite plus à ISO équivalent, une fois l'image redimensionnée à la même taille que l'image du 6D, le niveau de bruit devient équivalent. Donc le post traitement permet de compenser cette "perte".
Par contre, cela ne fonctionne qu'e lorsque tu redimensionnes ton image pour la réduire. Du coup, adieu les superbes capacités de crop, puisqu'en croppant, le bruit reste marqué.
Donc au final, ce qui m'intéressait réellement dans le D800, à savoir la possibilité de recadrer et le mode DX, n'est pas toujours exploitable puisqu'il faut :
- ne pas être à trop hauts iso
- avoir de très bonnes optiques
- avoir une vitesse un poil plus importante que sur un capteur 20MP (et c'est à double tranchant, puisqu'augmenter la vitesse, c'est augmenter les iso et que le D800 est moins bon sur ce sujet)
Quand je dis "il faut", comprendre "il faut" pour pouvoir avoir un meilleur rendu qu'avec un 6D dans les mêmes conditions.
Au final donc, je penchais un poil plus vers le 6D, et le récent cashback de 200€ qui me permet de toucher le 6D dans les 1400€ (après achat du pack 24-105 et revente de l'objo) face à un D800 à 2300€, a fini d'enfoncer le clou.
Pour 900€ d'écart, tu peux démarrer ton parc optique dans d'excellentes conditions.
Voilà, je pense très sincèrement que la décision se prend uniquement sur l'indispensabilité des 38MP pour toi
-
17/05/2013, 13h42 #2
- Boîtier
- plus rein ,alpha 700 avant
- Objectif(s)
- plus,a racheter
Je te remercie vraiment Nykos de ta réponse plus que complète, et d' avoir pris le temps de me répondre aussi longuement.
oui ,avec tes derniers commentaires, je pense avoir toutes les infos pour me décider.
le d800 je peux l' avoir moins cher ce qui me fait 600 euros de différence entre les deux.
je vais donc peser le pour et le contre encore quelques jours et me laisse encore une dizaine de jours devant moi.
et c 'est aussi l' occasion qui fera le larron car il y a quelques boitiers qui circulent d' occasion ce qui est une possibilité et cela peut aussi changer la donne. Pour ce qui est des optiques ,ce ne sera pas mon facteur de décision pour allez chez canon ou nikon car le parc des deux est bien fourni, il y a aussi carl zeiss, sigma ect... ou il y a des objectifs très bons.
je me permettrai de poser aussi la question au niveau des optiques maintenant.
les focales fixes sont elles toujours un cran au dessus des zooms de qualité?
je pensai partir sur un, l' idée de 3 ou quatre focales fixes, et commencer par un 50mm de qualité?.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comparatif du 6D par rapport au 5D2, 5D3, Nikon D600, D800 et Sony A99T
Par photonice dans le forum EOS 6DRéponses: 135Dernier message: 06/01/2013, 08h15 -
A l'heure du choix 5DMKII?6D?7D?D600?D800?D7000
Par juv dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 03/01/2013, 17h39 -
Choix entre le Nikon D7000 et le Canon 60D ?
Par romainfro dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 10Dernier message: 03/01/2012, 22h20 -
Choix entre 1100 D / 550 D / ou nikon D5100
Par emmanuelcopin dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 17/08/2011, 18h15 -
Nikon vers Canon , un bon choix ?
Par drumgirl dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 24/09/2006, 17h18