Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 78

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

Par défaut

En effet, en animalier j'ai trouvé un réel confort d'utilisation avec un 24x36, à haute vitesse et mauvaise lumière, mais ce n'est pas si flagrant en portrait statique avec des conditions lumineuses délicates.
    Merci pour ce retour d'expérience. C'est vrai que pour moi c'est souvent assez difficile de comparer même quand je vais regarder un peu ce qu'on font les autres car la plupart font de l'animalier, du paysage ou de la macro en grande majorité. Ce qui est très éloigné du style et des conditions de mes prises de vues. Hormis le paysage, l'animalier et la macro, sont par définition proche du sujet. Donc même à faible lumière mon 70D s'en sortirait très bien.

Par contre en portrait ou en plein pied dans une salle illuminée que par une grande fenêtre, c'est déjà plus compliqué en effet. Je débouche avec un réflecteur ou un miroir si j'ai besoin (et selon l'effet recherché), mais malgré tout, c'est quand même autre manière de photographier qu'en macro ou en animalier par exemple. De ce fait c'est toujours intéressant quand on peut avoir des exemples proches du style et des conditions de ses prises de vues.

C'est pourquoi, comme je le disais, j'ai deux options: passer par l'achat d'un 6D quand même qui pourrait me faciliter la vie malgré tout dans certaines circonstances, ou essayer d'exploiter au maximum les possibilités de mon 70D dans les meilleurs conditions de prises de vue possibles.

Mais pour trancher définitivement, je pense que l'essayer en grandeur nature dans les conditions habituelles de mes prises de vues, sera encore le meilleur moyen de comprendre si 6D répond ou non à mes besoins.

Membre
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    150-500mm SIGMA; 70-200mm Tamron (non stab)

Par défaut

Citation Envoyé par Antoine2017 Voir le message
    Ce qui est très éloigné du style et des conditions de mes prises de vues. Hormis le paysage, l'animalier et la macro, sont par définition proche du sujet.
    oula ^^ en animalier si on était proche du sujet on aurait pas besoin de télescope de 800mm :')
    J'espère que c'est une erreur de frappe ^^

Membre Avatar de Ceos
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

Par défaut

Citation Envoyé par Antoine2017 Voir le message
    Par contre en portrait ou en plein pied dans une salle illuminée que par une grande fenêtre...
    Bonsoir,

Pour info, le plein pied n'existe pas en photographie, on dit portrait en pied. Le portrait en pied est donc également un portrait.

En ce qui concerne plain-pied: Définitions : de plain-pied - Dictionnaire de français Larousse

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2012, 12h56
  2. Changer 350D pour 550D ou changer les objectifs?
    Par Jul2gif dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2010, 22h27
  3. Concours Samyang pour gagner un 14mmf2.8
    Par maurice42 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2010, 09h51
  4. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 21h01

Règles de messages