Pour moi le dual iso n'est pour le moment pas viable, dans la mesure où ça produit de l'aliasing assez moche, il y a plein d'exemples sur le net, mais je ne perds pas espoir que la ML team arrive à faire quelque chose d'ici peu de temps. A ce moment là je dopperai mon 5D3
Quand au 6D, si vous relisez mon premier post, et les réponses apportées par nos chers possesseurs de 6D : c'est non pour moi. Je ne cherche pas de la propreté à hauts isos, le 5D mark III fait déjà des merveilles dans ce secteur là, en plus d'avoir un AF qui accroche sur l'ensemble de sa plage de collimateurs (et pas juste celui du milieu). Je cherche une image sans banding et sans bruit dans les ombres à BAS isos (100 isos...). Si j'avais voulu prendre un boitier avec la meilleure montée en isos c'est clair que j'aurais penché en faveur du 6D.

Voilà, j'ai donc reçu mon Nikon D600 + 50 1.4G.
Après une courte sortie à shooter n'importe quoi (honte à moi) , je dirai qu'effectivement, les Canon FF prennent une vieille claque à bas isos sur la dynamique. Quelle propreté dans les ombres !! Les couleurs sont super éclatantes, quand j'ai tendance à monter la vibrance pour une image au Canon, je suis tenté d'en enlever pour le Nikon...Et ce 50mm 1.4 est un vrai régal.
Je suis aux anges !
Pour l'AF du Nikon D600, c'est un peu moins performant dans l'ensemble et surtout en basse lumière car il y a quand même beaucoup moins de collimateurs en croix que le 5D3, mais tant qu'il y a de la lumière ça accroche, sinon, ça sert à rien de faire une photo : J'ai testé de prendre une photo dans le noir comme un débile en me disant : ouais le 5D3 accroche lui...quand je me suis aperçu que c'était débile de prendre une photo alors que j'y voyais même pas à l'oeil nu...

Les hauts isos (6400 et 12800) sont un peu moins propres chez les jaunes, disons que c'est pas le même type de bruit que les Canon, ça bruite facilement dans les tons moyens, c'est plus chaud à récupérer que chez Canon, mais franchement c'est quand même très propre. (Je peux parler j'ai les deux :p)

Et en fait...Au final, il m'est impossible de revendre mon Canon 5D Mark III, c'est trop de la bombe...Je sens que je vais garder les deux appareils et au diable la banque !!