Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Capacité de récupération des ombres du 6D...?
Mode arborescent
-
16/08/2013, 22h52 #1
- Boîtier
- Nikon DF
- Objectif(s)
- 35 1.8G ED - 85 1.4G
Capacité de récupération des ombres du 6D...?
Bonjour,
Fier possesseur d'un 5D mark III, je me pavanais exhibant mon bel outil d'expression quand un jour une fourbe bandoulière "jaune" me chuchota : "Moi dans mes photos contrastées, je n'ai qu'à pousser la tirette des tons foncés et je récupère ma photo". Puis il ricana en s’éloignant.
Le soir en rentrant, me suis-je dit : "Pfff moi aussi je peux tirer mes ombres quand je me loupe !"
Aussitôt tirais-je mon réglage des tons foncés que mon visage se figea : "diantre ! qu'elles sont donc ces horreurs!! vite ! du débruitage...mais je suis à 100 isos...argh !"
Le fourbe "jaune" apparut aussitôt en me faisant remarquer : "Moi ! Je n'ai ni besoin de masques de retouche, ni de débruitage à 100 isos : la honte !".
Je le regardai s'éloigner tandis que mon corps se figeait lentement...
Vous avez compris mon soucis concernant ce qui me touche au plus haut point : la qualité de la photo. Alors oui, le 5D mark III est un fantastique appareil avec toutes les fonctions dont j'ai révées, MAIS, ce qui compte au final c'est la qualité de la photo. Je suis tellement agacé par ce défaut que j'en suis prêt à aller voir chez ces foutus jaunes si cette plage dynamique est vraiment aussi hallucinante...
S'il vous plait possesseurs de Canon 6D, dites moi que Canon a fait des progrès, empêchez moi de commettre l'irréparable !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
récupération photo RW
Par thd dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 27/02/2011, 08h06 -
Récupération ED-SDK v2.8
Par rastaf dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)Réponses: 1Dernier message: 21/05/2010, 07h58 -
Récupération de photo
Par ajt005 dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 21/10/2008, 19h25 -
récupération DPP
Par albundy dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 13Dernier message: 06/04/2008, 22h31 -
Récupération exif
Par OllO dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 13/06/2004, 14h03