le centrage des colli sur FF est quand même relatif.
Effectivement le d600 en a bcp mais assez centrés (je ne sais pas sur le 800, j'ai pas été regardé, et puis il m'intéresse pas), mais si je regarde le 5d3 ils sont quand même mieux répartis : vu que ce dernier fait partie de la même marque, ils auraient pu s'appuyer sur ce dernier pour placer leurs 11 collimateurs sur le 6d. Bref, de toutes façons c'est pas en ralant que ça changera leur position

Sur le fait qu'ils ne soient pas croisés, selon vous, est ce que c'est réellement une faiblesse et dans quelles conditions ? Ils risquent de faiblir dès que la lumière sera moindre ? pour une rafale sur sujet mobile ils vont être à la rue ? Pour ceux qui ont déjà eu affaire à une configuration de ce type, quel est votre retour d'expérience ?

Pour le 5d2, pourquoi pas, mais ça me fait ch... d'investir dans un boitier en fin de vie. Je préfère autant attendre encore qq temps et payer plus cher en passant directement au 5d3, même si je pense que c'est de la confiture donné à un cochon (moi en l'occurence ).