Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 6 sur 23 PremièrePremière ... 234567891016 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 443
  1. #101
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Nantes
    Âge
    43
    Messages
    229
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L USM - Canon 100mm f/2,8 USM Macro

    Par défaut

    Moui ! Dire que c'est le FF accessible c'est un peu du foutage de gueule ! Ils ont sorti le 5D3 bien plus cher que le 5D2 et ensuite pondent un boîtier entre les 2 au prix du 5D2...
    Sinon c'est un boîtier qui a l'air sympa, mais l'absence du joystick est rédhibitoire ! Quand on y a goûté, difficile de s'en passer et c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir laissé


  2. #102
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Mais qu'est ce qu'ils ont tous à râler?
    Les français sont des râleurs ; en voici une fois de plus la preuve

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #103
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par galakfr Voir le message
    70D, 7d mark II peut importe comment il s'appelle, tant que le boitier garde l'ergonomie et la taille du 7d voir d'un 5dII ça me va... je n'aime pas du tout la prise en main du 60d et encore moins l'écran orientable!

    A moins que canon nous sorte un 7d mark II avec un capteur APS-H à 25 mpxls...

    Ce 6d ne m'intéresse pas tout comme le 5d mark III... mais je comprends le acquéreurs du 5d mark III quand on voit que le WI-FI et le GPS sont inclus dans le 6d... plutôt honteux!
    Ca y'a peu de chance. Le plis est pris chez Canon, le prochain 70D sera en polycarbonate. Il aura aussi surement le GPS et le Wifi (Ca coute que dalle en composant). Après espérons le retour du Joystick (Avec un autre sur le Grip), et des micros réglages ! Et aller soyons fou : Un bon AF couvrant bien à jour ! Mais c'est marrant j'ai peu d'espoir pour le Joystick

  4. #104
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par Duben Voir le message
    Moui ! Dire que c'est le FF accessible c'est un peu du foutage de gueule ! Ils ont sorti le 5D3 bien plus cher que le 5D2 et ensuite pondent un boîtier entre les 2 au prix du 5D2...
    Comparer un prix catalogue avec le street price d'un boitier qui a 4 ans on va la faire à chaque nouvelle annonce ?

  5. #105
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On peut comparer le prix catalogue avec le prix catalogue du 60D a son lancement par contre, les 2 boitiers sont plus proche dans leur fabrication qu'un 5D MK II ou III. En ajoutant le surcout du capteur en retirant le moindre cout de l'obturateur + les composant Wifi et GPS et en retirant l'écran articulé perso je pense vraiment qu'il aurait dut être a 1500 € prix catalogue ...

  6. #106
    Membre Avatar de Lioo
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    44
    Messages
    361
    Boîtier
    Canon 7D & 40D
    Objectif(s)
    ° 17-55 IS 2.8 ° 70-200 f4 ° 50 1.8 ° 100 macro 2.8 ° 40mm 2.8 ° 8mm 3.5 ° 580 Ex

    Par défaut

    La fiche technique c'est bien... mais la qualité d'image vous vous en foutez en faite?

    Moi un full frame m’intéresse pour le flou, je suis souvent en milieu sombre et la montée en iso sera je l'espère très bonne! Avec quelques années d'écart, j'espère que ce sera une vraie évolution face au 5dMKII!
    La vidéo pourrait me dépanner mais je ne sais pas non plus si il la technologie autofocus est au rendez-vous avec le 40mm en couple...

    Bref, attendre les tests réels et ne pas trop râler... perso, j'aime mieux avoir trop de choix que pas assez!

    Reste en effet que le 7D est une bombe... et bien tant mieux si je me décide pour celui là, d'ici là il sera moins cher!

    :-)

    Autre chose, vu le prix des objectifs, je ne regarde même pas la concurrence... car je perdrais de trop donc... merci canon de répondre à nikon!

  7. #107
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    On peut comparer le prix catalogue avec le prix catalogue du 60D a son lancement par contre, les 2 boitiers sont plus proche dans leur fabrication qu'un 5D MK II ou III. En ajoutant le surcout du capteur en retirant le moindre cout de l'obturateur + les composant Wifi et GPS et en retirant l'écran articulé perso je pense vraiment qu'il aurait dut être a 1500 € prix catalogue ...
    Tu as des sources ? Ca m'interesse.

  8. #108
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Comme à l'accoutumé, tout le monde râle, car on attend tous plus ou moins des produits différent mais pas au même moment.

    Nikon a dégainé tres fort avec son D800, et canon n'as pas encore répondu, le 5DMark III n'est pas en frontal face au D800, il faut s'attendre a ce que Canon nous sortent un D800 Killer dans les semaines ou les mois qui viennent. Un boitier FF avec 40MP voir plus sortira c'est inévitable.


    Nikon a sortie son FF d'entrée de gamme le D600 (et franchement pour quelqu'un qui aime la photo c'est un bel appareil), c'est une tres bonne nouvelle, la généralisation du format 24x36 devient le standard, l'aps-c n’était qu'un format intermédiaire qui va avoir tendance a disparaître.

    Canon repond a Nikon avec le 6D, c'est encore la une excellente nouvelle, je ne vois pas ce que l'on peu reprocher a cet appareil, c'est un FF a 2000 Euros qui va se trouver vite en street price a 1800 euros, ca va en faire des personnes qui vont pouvoir passer au FF.

    Mais le 6D n'est pas un APN destiné a monsieur tout le monde, c'est pour les amateurs eclairés.

    Bref la gamme s'enrichit et c'est tant mieux.

    Il y'en a pour tout le monde, avec aps-c ou FF, avec ou sans rafale, avec ou sans flash intégré , avec ou sans ecran orientable.

    Et en plus l'AF s'améliore d'année en année et la montée iso est spectaculaire (enfin pour moi, qui fait du numérique depuis 5ans, quelle évolution), c'est sur que pour une personne commencant la photo reflex seulement maintenant, Nikon a une largeur d'avance.

    Mais franchement avec les sorties successive du 1D MarkIV, du 5D Mark III, du 1DX et maintenant du 6D je suis bluffé.

    Serais je le seul a être définitivement satisfait de Canon.

    J'ai un 5D Mark II depuis plus de 3 ans maintenant et j'en suis toujours autant émerveillé.

    J'ai toujours été un adapte du format 24x36, le 5D en son temps était une tuerie et je l'ai usé jusqu’à la corde, pour le 5D Mark II c'est pareil.

    Je suis ravi de penser que de plus en plus de personnes vont pouvoir goûter au joie du plein format, de penser que ces personnes vont bénéficier des belles optiques prévue depuis des années et des années pour cela.

    Vive la fin de l'aps-c.

    En reflex l'avenir c'est le FF

    L'aps-c va glisser maintenant vers les compact haut de gamme.

  9. #109
    Membre Avatar de Silesius
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bulle et Lausanne - Suisse
    Âge
    35
    Messages
    741
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm 2.8 / EF-S 17-55mm 2,8 IS USM / 70-200mm 4 L IS USM / EF 24mm 1.4 L II

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Les français sont des râleurs ; en voici une fois de plus la preuve

    Jean
    Oui !

    Bon à part ça dites-moi si je me trompe mais dans l'histoire tout le monde est obnubilé par les 11 points AF en en râle (avec raison), mais personne ne mentionne que l'AF fonctionne jusqu'à -3EV, alors que le 5 D Mark III ne fonctionne "que" jusqu'à -2. Du coup parler de reprise à peine améliorée d'AF de 5 D Mark II me semble un peu exagéré.
    Et je réponds à l'avance à ceux qui me diront que ça ne sert à rien que si l'AF fonctionne jusqu'à -3EV, c'est qu'il fonctionne probablement avec plus de précision par rapport aux 5 D lorsqu'il fait un poil sombre.

  10. #110
    Membre Avatar de bigguile
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nantes
    Messages
    582
    Boîtier
    peu importe
    Objectif(s)
    pourquoi plusieurs ? devenir rentier me suffit !

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Les français sont des râleurs ; en voici une fois de plus la preuve

    Jean

    Je plussoie ! notre plus grand défaut et celui qui ralentit le changement qui s'impose à nous dans beaucoup de domaine. Par principe, le changement est néfaste ! De grâce, attendez de l'avoir pris en main avant de juger !

    Personnellement, si j'avais un 7d, 5d2 ou 3, je ne le regarderai pas. Pour les autres, j'étudierai la question. Je pense que c'est ce qu'on fait les marketeux de Canon. Il est clairement tourné vers les possesseurs "d'anciens" boitiers. Les autres devront attendre.

  11. #111
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas de source, faudra attendre qu'il soit déconstruit pour se faire une idée des composants qu'il y a dedans et calculer le coût de fabrication. On peut juste extrapoler d'évidence. Le coût en composant du Wifi et du GPS c'est peanuts (y'en a dans tous les smartphones, même les chinois a 120 €). La grosse économie c'est de plus avoir un boitier en alliage ... Et surtout de partager les lignes de fabrication des XXXXD XXXD et XXD

  12. #112
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    Serais je le seul a être définitivement satisfait de Canon.
    Non, je suis également satisfait, et ce nouveau boitier sera mien dès que possible.
    Merci, Canon, de ne pas avoir embarqué un capteur comptant 36 douzaines de mégapixels mais montant à 102400 ISO.
    Merci, Canon, de ne pas nous enfumer avec des boitiers en magnésium qui n'apportent rien ; les plastiques ne polluent ni plus ni moins que les métaux.
    Merci, Canon, de ne pas le proposer à 2100€ ; un prix de 2099€ me parait beaucoup plus raisonnable.
    Merci, Canon, de continuer à produire du matos pour la satisfaction des utilisateurs et des actionnaires.
    Voila, à vous la parole

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  13. #113
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Perso je suis satisfait aussi ...

  14. #114
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    On connait la répartition magnesium / polycarbonate ? D'après les specs seul la top plate est en polycarbonate. Ca fait plus de métal que dans un d600 si je me trompe pas...

    Je me demande aussi si tout les gens qui hurlent sur la construction seraient capable de faire la différence si on ne leur marquait pas dans les specs, ni d'indiquer les différences réelles entre les deux matières (en dehors du fantasme métal VS plastique)

  15. #115
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par klyc Voir le message
    Comparer un prix catalogue avec le street price d'un boitier qui a 4 ans on va la faire à chaque nouvelle annonce ?
    Exactement ce que je voulais dire !

    Et le 5D MARK III est au même prix que le 5D MARK II à son lancement, sauf que le boîtier a 4 ans et qu'il a bien baissé depuis.

    Ps edit: Je suis aussi un utilisateur plus que satisfait par Canon

  16. #116
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par klyc Voir le message
    On connait la répartition magnesium / polycarbonate ? D'après les specs seul la top plate est en polycarbonate. Ca fait plus de métal que dans un d600 si je me trompe pas...

    Je me demande aussi si tout les gens qui hurlent sur la construction seraient capable de faire la différence si on ne leur marquait pas dans les specs, ni d'indiquer les différences réelles entre les deux matières (en dehors du fantasme métal VS plastique)
    C'est un boitier en polycarbonate, le poids est 20g supérieur au 60D ... Dans la rubrique rigolade sur les prix, le grips BG-E13 du 6D est annoncé a 300 $ au US, a mettre en rapport avec le Grip du 60D a 166 $

  17. #117
    Membre Avatar de Txutxu
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    The Basque country
    Âge
    50
    Messages
    169
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Partager de l'émotion ?... 24-105 IS f/4 ; 135 f/2; 430EXII & 550EX (the master)

    Par défaut

    Citation Envoyé par echoes Voir le message
    moi qui ai un 5D première génération, ce 6D m'intéresse beaucoup.
    Moi qui ai un 5D mark I, comme second boîtier FF, ce 6D ne m'intéresse pas du tout (me fiche de la vidéo, du Wifi ou du GPS) !
    D'ailleurs, je viens de m'acheter un 1Ds mark II : youpi !

  18. #118
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par klyc Voir le message
    On connait la répartition magnesium / polycarbonate ? D'après les specs seul la top plate est en polycarbonate. Ca fait plus de métal que dans un d600 si je me trompe pas...

    Je me demande aussi si tout les gens qui hurlent sur la construction seraient capable de faire la différence si on ne leur marquait pas dans les specs, ni d'indiquer les différences réelles entre les deux matières (en dehors du fantasme métal VS plastique)
    L'essentiel, c'est la prise en main ; n'oublions pas que nous parlons ici d'un boitier amateur, qui n'a pas a être construit comme un tank.
    Seuls les 1D Mark IV et 1Dx sont actuellement fabriqués pour les professionnels.
    Alors, que ce soit du polymachinchose n'a pas la moindre importance ; sauf, peut-être, pour les actionnaires?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  19. #119
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    France
    Âge
    65
    Messages
    476
    Boîtier
    550D etOlympus M1ii
    Objectif(s)
    8, 24L1.4,24_leïca, 28_leïc,85, 100macro, 10-20, 15-30, 17-55, 24-105, 70-200, 100-40

    Par défaut

    un peu déçue quand même, ou alors à 1200€

  20. #120
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par les_yeux Voir le message
    un peu déçue quand même, ou alors à 1200€
    Ou même gratuit, non? Il y en a qui savent râler, par ici.....

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

 

 
Page 6 sur 23 PremièrePremière ... 234567891016 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Caractéristiques des Objectifs Canon
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 53
    Dernier message: 22/07/2015, 17h59
  2. Toutes les caractéristiques des objectifs Canon
    Par TransFXB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/09/2012, 13h48
  3. caracteristiques photo
    Par bebs dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2010, 19h43
  4. Caractéristiques boitiers Canon : la vérité !
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2006, 10h28
  5. caractéristiques d'une photo
    Par snoupy20 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2006, 23h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com