Mon message arrive un peu tard probablement..mais connaissant bien le 6D, et le 80D, 5DII, les hybrides Sony et le Lumix ... je me permets d'apporter un point de vue différent : L'AF du 6D est peut-être basique, mais il n'est pas lent. Il est rapide et très précis, et même difficile à battre en basse lumière. Je fais de la photo de concert essentiellement : là ou le 80D et beaucoup d'autres (A7) patinent souvent, le collim central du 6D accroche en presque totale obscurité et fait la mise au point instantanément..avec une précision redoutable. Maintenant je ne sais pas si ces qualités (AF, montée iso) en basse lumière sont importantes pour photographier du matériel agricole, à moins que cela soit à la tombée de la nuit :-)

Pour la video, oui ... pas de 4K et il faut oublier l'autofocus (perso je ne filme qu'avec des objectifs manuels) mais le 6D sort tout de même de magnifiques images (là encore il fait des merveilles en basses lumières) comme quoi le rendu ça n'est pas que des chiffres et des résolutions. Enfin si tu installes ML tu as un tas d'outils pour la vidéo (peaking, zebras...etc et même la possibilité de faire du RAW)

En 2018 pour le même tarif en plein format on peut hésiter avec le Sony A7 I, mais si tu veux conserver l'autofocus les objectifs sont très chers et le choix encore limité. L'A7 est génial avec des vieilles optiques manuelles..mais faire une croix complète sur l'AF c'est dur.
Et puis comme je le faisais remarquer plus haut, malgré sa centaine de collimateurs, son AF est pénible en basse lumière, et le bruit plus visible (à même valeur iso) Tout le reste va être plus cher (A7II ou III) ou moins fiable (Nikon D600)
Si on ajoute à tout ça la gamme d'optiques incroyable chez canon (et compatibles) du 40MM pancake aux séries L, le 6D reste un super boitier pour 650/800 d'occasion/recond. et un peu plus de 1000 neuf. Le 6DII est mieux....mais plus cher (et toujours pas de 4K)
En 2018 le 6D c'est le boitier idéal pour un photographe de spectacle "fauché" ;-)
Un combo 6D + 50mm 1.8 d'occase et c'est parti !