Citation Envoyé par Jp222 Voir le message
Je ne comprends pas cette histoire de "pingrerie" concernant l'AF du 6D. Je pense que c'est une stratégie et choix commercial pour ne pas pénaliser d'un côté le segment commercial du 70D et de l'autre celui du 7D III. Bien sur comme vous j'aurai aimé avoir au minimum 11 collimateurs en croix mais je me dis qu'en conséquence le tarif fût différent.
Citation Envoyé par jf.daix Voir le message
Il ne faut pas oublier que le 7D est le haut de gamme APS-C tandis que le 6D est le bas de gamme plein capteur. Il est normal qu'il y aie des différences entre un entrée de gamme et un haut de gamme
Depuis le 650D, les xxxD ont des AF où tous les collimateurs sont croisés.
Cette histoire de gamme c'est bien beau mais ça a ses limites (en suivant votre raisonnement, le 70D est plus haut dans la gamme APS-C que le 6D dans la gamme 24x36, et pourtant, ce dernier est mieux construit selon Canon).
Bref que le 6D soit moins bien loti que son grand frère ça me semble bien normal, qu'il soit moins bien équipé sur certains points que des modèles destinés aux débutant coûtant 3-4 fois moins cher...

Le module AF a été développé pour ce boitier, l'équipé de 11 collimateurs en croix n'aurait très certainement pas plombé le tarif...