Citation Envoyé par Suetake Voir le message
Le coup de 1/4000 et la synchro flash à 1/180, je trouve ça presque plus génant que l'af peu étendu. Comme quoi, c'est une histoire d'utilisation mais le fait qu'il cumule à la foi un af peu couvrant, une vitesse maxi limitée, la visée à seulement 97 %, l'obturateur pas plus costaud qu'un xxD c'est quand même dommage...
Bah il est évident que tout le monde n'a pas les mêmes besoins, mais bon, en étant objectif le 1/8000 ça ne sert qu'avec des objectifs ouvrant à 1.4 ou plus et en plein soleil, c'est pas tous les jours et c'est pas tout le monde. La X-Sync c'est encore pire...
Alors que je vois mal qu'un AF plus complet ça sert a tout le monde imo :p

L'obturateur c'est un faux pb pour moi, 100000 déclenchements quoi... Avec une rafale plutôt lente il faut quand même y aller...
Apres faut pas oublier qu'on n'est plus dans les années 50, sans rentrer dans la théorie du complot (et de l'obsolescence programmée :p) les objets technologiques (parce que mine de rien c'est un objet techno un DSLR) ne sont pas fait pour durer éternellement =) (que ça soit triste ou pas ce n'est pas la question)

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Ceci dit... Je suis d'accord pour la pingrerie !

On va faire une pétition =)