Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

Par défaut

Je suis de tout coeur avec vous. Ces pauvres collimateurs m'agacent mais on s'y fait. Au final je n'utilise plus que le collimateur central (efficace!) et je décadre mais je regrette cette pratique. J'aimais tant le joystick et l'étendue des collimateurs du 7d...

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    s-f

Par défaut

Citation Envoyé par Dedcap Voir le message
    Bonjour,

Je suis tres satisfait de mon 6D mais j'ai cette question en tête et ne voit pas de réponse evidente

Pourquoi Canon a mis si peux de collimateurs
    J'ai été très surpris de voir les dernières spec du 7D pour ne pas le citer avec je crois 64 collimateurs et je me demande pourquoi en avoir mis si peux sur le 6D et si serré
    le pire c'est que ces collimateurs latéraux ont à mon sens la même sensibilité de latéraux de celui 550D...et je n’exagérè rien.

Est ce un problème de prix? Est ce plus cher? un problème de capteur?
    Canon, quand ils décident de te faire du "low cost" ils le font vraiment à la limite du perfectible. Pour moi c'est parmi la raison pourquoi les nikonistes ont toujours clamé la supériorité de leur appareil(Ex: je suis toujours traumatisé par le caoutchouc décoller du 550D au bout que quelques mois)
    Bref la politique de canon est assez sévère(ou radin?) je trouve.
    Sorry ce topic m'a permis de déballer ce que j'ai pensé depuis...et merci Dedcap d'avoir ouvrir ce sujet, je suis comme toi.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par dupip Voir le message

Canon, quand ils décident de te faire du "low cost" ils le font vraiment à la limite du perfectible. Pour moi c'est parmi la raison pourquoi les nikonistes ont toujours clamé la supériorité de leur appareil(Ex: je suis toujours traumatisé par le caoutchouc décoller du 550D au bout que quelques mois)
    Bref la politique de canon est assez sévère(ou radin?) je trouve.
    Sorry ce topic m'a permis de déballer ce que j'ai pensé depuis...et merci Dedcap d'avoir ouvrir ce sujet, je suis comme toi.
    De temps en temps, les nikonistes feraient bien de réfléchir par deux fois avant de faire remarquer la paille chez le concurrent sans voir la poutre chez eux. Il suffit de taper "nikon décollement gainages" dans gogol, pour se rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte chez eux. Comme quoi ils feraient parfois mieux de la mettre au placard.

Qu'il s'agisse des produits chez les rouges ou des jaunes, ce n'est ni mieux ni pire d'un bord comme de l'autre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Importance du nombre de collimateurs
    Par luXcn dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2013, 12h09
  2. incidence du nombre de sequences video sur nombre de déclenchements potentiels
    Par haddock76 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2012, 23h04
  3. Eoscope : Pourquoi? Pourquoi pas?
    Par Vast dans le forum Discussions générales
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/01/2011, 20h19
  4. Pourquoi faire partie d'un club photo ? Ou pourquoi ne pas en faire partie ?
    Par Zondaa dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/07/2010, 22h02
  5. collimateurs
    Par creol dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2005, 13h59

Règles de messages