Citation Envoyé par Jolefou Voir le message
Merci tout le monde pour vos réponses, je vais vous poser la question différemment.

Si c'était vous, si vous étiez à ma place, que prendriez vous !?

Sachant cela :
- Budget à investir entre 800€ et 1100€
- Préférence qualité que couverture max
- Paysage + portrait
- J'ai la 50mm 1.4

Soyez le plus sincère possible SVP !
Mais on n'est pas toi, pas les mêmes envies, besoins, sensibilités....

M'enfin pour jouer le jeu:

- j'achète le Tamron en acceptant le risque éventuel de passer par la case SAV pour le problème de battery drain (qui se manifestera tout de suite), et sinon je prends le 24-105L. Les deux pour la stabilisation bien pratique pour du tout venant toutes situations, bref un caillou polyvalent et parfait pour du paysage entre autres choses.
- je revends le 50 1.4
- je prends un 135L2 ou un 70-200L IS (4 ou 2.8 selon le budget) ou un 85 1.8 ou un 100 2.8 ou un 100L 2.8 IS (mouhahahahahaha)

J'ai donc un zoom transstandard pour traiter le tout venant et le paysage dans d'excellentes conditions qualitatives et ergonomiques
Et j'ai une focale longue pour le portrait et aussi tout à fait capable dans pleins d'autres domaines, et encore gérable sans stabilisation ou avec selon le modèle choisi

Si je veux aller plus loin pour le paysage: j'ajoute plus tard un 17-40 ou un 16-35L ou un .... 14LII Mais à 24mm sur du 24x36 tu peux en faire de belles choses....

Voilà ce que je ferais.

@+