Affichage des résultats 1 à 45 sur 108
Discussion: 6D Oui ! mais avec quoi ?
Vue hybride
-
07/03/2014, 01h22 #1Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 50mm 1.4 / 85mm 1.8 / T24-70 2.8
Merci Scaniris pour ton pdv intéressant et le temps que tu as passé pour écrire/structurer ton post.
Si j'ai tout bien compris tu me conseilles le 24-105. Ok merci.
Non je déconne. Bon grosso modo 135L = Bijou et ton optique N°1 pour le portrait et celle que tu me conseilles vivement si je peux me permettre de dépasser mon budget.
Ce qui est bien, c'est que cette optique est mon envie coup de coeur depuis que j'ai décidé de passer au FF, donc tu me confirmes mon envie mais, budget serré pour le moment donc en réalité tu ne m'aides pas
.
Si je prends cette optique, j'en ai pour 900€ mini et si je dois compléter avec une focale pour le paysage = 500€ mini soit +400€ sur mon budget, c'est bcp trop.
Concernant la 24-70 2.8 Tamron, je connais le risque, par contre le test me conforte dans l'idée de la qualité de cette focale, de plus elle est garantie 5 ans et j'ai une boutique à côté de chez moi très sérieuse et réputé qui me la propose à 810€ en ce moment ce qui me parait pas mal.
Si Tamron = 24-70 2.8 + 50 1.4, je couvre (je pense) mes besoins avec une certaine qualité pour débuter puis ... La prochaine serait le 135L 2, qu'en penses tu ?
A savoir que je suis plus orienté focales fixe que zoom mais encore une fois question de budget sinon je prendrai une 24 35 85 105 et 135 de suite
-
07/03/2014, 11h29 #2Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Dans ce cas évidemment, aucune raison de ne pas aller sur le Tamron, sauf peut-être la probabilité de devoir passer par la case sav avant de vraiment jouer avec, mais la probabilité est faible, et comme la boutique est sérieuse.... Perso même avec la boutique sérieuse, je n'avais pas envie de passer par la case sav, mais c'est parceque je suis un peu pénible avec ce genre de trucs
Si j'étais moins obtu, j'aurais le Tamron aujourd'hui, le banc d'essai de Canon-passion donne vraiment envie. Et les review que l'on trouve sur ce caillou sont excellents. regarde par exemple ici: Tamron 24-70mm f/2.8 Di VC USD Lens Review
C'est sexy comme config, j'en pense du bien évidemment.
Et je suis aussi en train de mettre de côté pour reprendre encore une fois le 135L. Ce sera la troisième et la dernière fois, car cette fois je ne le revendrai pas!! 
105?
-
07/03/2014, 11h37 #3Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 50mm 1.4 / 85mm 1.8 / T24-70 2.8
-
07/03/2014, 11h42 #4Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Parceque je suis stupide, je ne vois pas d'autre explication.
Bon il y a eu une traversée du désert photographique ces deux dernières années, j'avais revendu tout mon matos pour financer mon retour au VTT et à une bonne forme physique.
Mais le 135L je ne l'ai pas revendu au moment de tout mettre de côté, je l'ai revendu avant et donc les deux fois, c'était une décision stupide. J'assume. C'est aussi en faisant des choix stupides que l'on apprend. J'ai gaspillé un argent fou à acheter et revendre tout un tas de matos. Mais au moins aujourd'hui, je sais pourquoi j'achète quoi. Parceque je sais de quoi j'ai besoin pour faire ce que j'aime faire et j'évite le superflus. Je n'ai plus les moyens de faire des caprices, j'ai trois enfants maintenant
-
07/03/2014, 11h44 #5Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Bon sang rien que de parler de ce 135L f2, je revois encore l'énorme lentille avant, et cette profondeur infinie lorsqu'on regarde à l'intérieur vu de devant, qui cache un bijou pour les portraits. Rrrrrrrrr.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 60 f/2.8 USM] Non mais A l'eau quoi
Par Naska dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 14Dernier message: 04/08/2013, 07h39 -
[Canon EF 135 f/2.0 L USM] Mais tu fais quoi avec cet appareil?
Par donDams dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 28/06/2013, 21h03 -
proxi photo mais avec quoi?
Par ktm dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 22/05/2011, 15h56 -
Mais c'est quoi ça??!!
Par skiandre dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 16/06/2007, 18h27