Bonjour, je profite de ce topic pour rebondir sur ce qui a été dit précédemment, car je suis aussi intéressé par un passage 5D2 vers...6D ou 5DIII. Avant d'aller plus loin, mon utilisation :

Actuellement :

- je privilégie vraiment la photo de paysage et les poses longues en journées
- je fais pas mal de photo urbaine aussi, portrait / portraits volés / "tranches de vie"

en extra :

- photo de nuit : je voudrai shooter plus de ciels étoilés, je peux être amené à shooter des aurores boréales mais de façon très ponctuelle car depuis trois ans environ je pars tous les ans en Islande vers Octobre pour shooter les premières aurores, j'y reste pendant environ trois semaines

Envisagé :

- je désire faire plus d'animalier que je ne le fais à l'heure actuelle (c-à-d pas du tout ou très très peu)
- je peux être amené l'an prochain à shooter des évènement sportifs faisant partie d'une asso de snowboard, mais franchement, pour le moment c'est pas ma tasse de thé l'animalier m'inspire bien plus...

EDIT : pour le moment je vous avoue que j'ai une préférence pour le 5DIII surtout pour son AF et aussi sa prise en main que je préfère au 6D.

Comme vous le voyez je voudrai quand même devenir un peu plus polyvalent...Compte-tenu de tout ça que me conseilleriez-vous ??? Merci pour vos retours.